[résolu] glipper ne veut pas démarrer

Bonjour à tous!

Le presse-papier du bureau gnome, glipper, ne démarre pas.

L’exécutable glipper n’est même pas mis dans le bon répertoire:

-> ne renvoie rien

L’exécutable est:

login@debian:~$ ls -l /usr/lib/glipper/glipper -rwxr-xr-x 1 root root 3278 avr 14 05:48 /usr/lib/glipper/glipper

Tentative de démarrage:

login@debian:~$ /usr/lib/glipper/glipper SHARED_DATA_DIR: /usr/share/glipper Traceback (most recent call last): File "/usr/lib/glipper/glipper", line 29, in <module> import glipper, glipper.Applet, glipper.defs File "/var/lib/python-support/python2.5/glipper/__init__.py", line 112, in <module> import glipper.Applet File "/var/lib/python-support/python2.5/glipper/Applet.py", line 25, in <module> import glipper, glipper.About, glipper.Properties File "/var/lib/python-support/python2.5/glipper/About.py", line 51 SyntaxError: Non-ASCII character '\xc2' in file /var/lib/python-support/python2.5/glipper/About.py on line 51, but no encoding declared; see http://www.python.org/peps/pep-0263.html for details

Quand je programme le démarrage de glipper à chaque session via système > démarrage > session, une erreur s’affiche aux connexions suivantes.

Quand je passe par le menu contextuel du tableau de bord: ajouter au tableau de bord, c’est pareil.

Sans ce type d’application, je perds un temps fou à faire plusieurs fois des copier-coller pour rien.

Je suis sous debian lenny.

glipper est bourré de bogues. Pourtant ce genre d’outils est très important (pour moi en tout cas).

J’ai supprimé le caractère « © » de /var/lib/python-support/python2.5/glipper/About.py

[code]login@debian:~$ /usr/lib/glipper/glipper
SHARED_DATA_DIR: /usr/share/glipper
Binding shortcut c to popup glipper

** (glipper:2929): WARNING **: Binding ‘c’ failed![/code]

Le problème de ‘c’ doit venir de la virtualisation du système.

La seule façon de démarrer glipper est de passer par le menu contextuel du tableau de bord.

glipper a un énorme défaut quand on copie une expression à partir de gedit. Il apparaît alors les entrées dans glipper:

d deb debi debia debian

Pas terrible!

Je n’ai pas virtualisé un système sous gnome pour faire 5 rapports de bogues distincts (©; adresse de l’exécutable; interaction avec gedit; démarrage de glipper; mauvais nom donné dans le moniteur système: /usr/lib/glippe). J’ai un peu la flemme, surtout que je n’ai pas d’affinité particulière pour gnome.

Je passe en résolu.

Pour ton problème d de deb debi debia debian, il y a une option à propos de la récurrence à décocher il me semble.

Je ne vois pas ce genre d’option dans la fenêtre de configuration de glipper (ni dans la fenêtre d’accessibilité du bureau et via gedit).

En fait je crois me souvenir que c’est dans les plugins. Désolé, mais je n’ai pas glipper sous les yeux.