["Résolu"]Gnome 2.22 et Debian Etch?

Bonsoir,

Étant actuellement sous Ubuntu 8.04, je souhaiterais
tester Debian…

Une fois l’OS installé, je pense bien recompiler le noyau
et aussi installer Gnome 2.22…

J’ai été voir sur le site de Gnome et tout me laisse penser qu’il
n’est pas nécessaire d’attendre les paquets venant de la distribution
pour pouvoir avoir un bureau sous la dernière version de Gnome(grace a des outils de constructions de bureau Gnome a partir d’archives)

Alors ceci est-ce vraiment réalisable selon vous???

Merci a tous

C’est pas mal de penser ce genre de chose, tu n’as posté qu’hier soir à 22h. Avoir une réponse au petit matin c’est pas donné à tout le monde, n’espère même pas avoir l’avis de quelqu’un avec ce type de caractère.

Sur Etch on a la version 2.18 de Gnome, pour avoir la version 2.22, il faudra passer en testing ou en sid. Sinon c’est plus sûr d’employer les paquets proposés par Debian, surtout pour les mises à jour.

Voilà pour les numéros de version :[quote]ginkgobiloba@debian:~$ apt-cache policy gnome
gnome:
Installé : 1:2.22.2~2
Candidat : 1:2.22.2~2
Table de version :
*** 1:2.22.2~2 0
640 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1:2.20.2.4 0
460 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
1:2.14.3.6 0
160 ftp.fr.debian.org etch/main Packages
[/quote]Pour 2.22 c’est donc sid (pour info, ubuntu est dérivé de sid).

[quote=“beatjuggler”]Bonjour,

Bon ok, j’ai peut etre été trop vite
(peut etre par habitude du forum Ubuntu
où la communauté est très active)

Merci[/quote]
Peut être que la communauté Ubuntu n’a que ça à foutre. Par ailleurs tu demandes une version qui existe déjà sous debian sid ce qui prouve que tu n’as pas cherché bien loin…

Merci

Je doute que la plupart qui intervienne sur le forum ubuntu ai la moitié des connaissances des personnes qui te répondront ici.

Dans tous les cas, je préfère bien mieux poster ici mes demandes que sur le forum ubuntu, qui pour un rien part en sucette…

Et tu peux mixer etch lenny sid un excellent tuto ici..
Pour ma part, je suis en stable sauf pour les outils de développement Ruby et python qui sont ceux de SID.

Mais tu fais ce que tu veux, retournes chez Ubuntu s’ils sont plus performant et doté d’une plus grande politesse. Ici le but n’est pas de faire du chiffre (quoique…)

[quote=“beatjuggler”]par contre je ne peut pas en
dire autant quand je vois la lenteur
de l’Adsl sous Etch…
[/quote]
Une perle

Pardon???

En gros, t’es pas le sixième Beatles!
<Num’s>
:smt005 :smt006 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
</Num’s>

Ahhhhh ! je me demandais pourquoi je ne fréquentais pas beaucoup le forum d’Ubuntu, je sais maintenant …

[quote=“beatjuggler”]

c’est bon, il a compris “Ducon”???[/quote]
[size=150]Bonjour:[/size]
pas besoin de mettre ta biographie non plus.tu n’étais pas obligé!

De plus ça ne nous servira à rien de savoir ce que tu es pour résoudre ton problème d’adsl, mais est bien l’adsl qui a un problème de lenteur?

Il faut partir, Monsieur, maintenant.

Avant de partir, dis-nous si tu n’aurais pas une Livebox pour ta connexion?