[résolu]-[gnome 2.8.1] selecteur d'espace de travail

Bonjour tout le monde depuis quelque temps j’ai un bug bizarre avec gnome lorsque je regarde dans les préferences du selecteur d’espace de travail :

Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces » spécifié pour « /apps/panel/profiles/default/applets/applet_2/prefs/display_all_workspaces » ne contient pas une valeur de schéma
Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/num_rows » spécifié pour « /apps/panel/profiles/default/applets/applet_2/prefs/num_rows » ne contient pas une valeur de schéma

C’est un peu embettant car je ne peux plus afficher qu’un seul bureau en meme temps :frowning:

une idée sur ce bug ?

Oui je crois que j’ai eu ce bug aussi, en fait tu dois changer les valeurs toi-même avec l’editeur de configuration Gconf (dans outils système).
Donc qd tu es dans Gconf, tu vas dans /apps/panel/…/display_all_workspaces et tu coches la case correspondante
et pour le 2 éme tu mets 1 ou 2. Avec 1 tu auras les 4 cases sur une ligne et avec 2 tu les auras sur 2 lignes.

Euh tu dois aussi aller dans les /schemas/… en fait il faut vérifier les quatre je pense.

je suis allé dans schema s j’ai modifier la valeur de row a 1 est ça a marché nikel !

merci beaucoup