[Résolu] Gnome Color Chooser

hello

J’ ai installé Gnome Color Chooser, une application qui permets de modifier en profondeur l’ apparence et les couleurs de Gnome. Je l’ ai mis sur mes deux laptops mais il ne fonction pas sur aucun des deux. A vrai dire l’ application se lance sans problème, l’ interface appairait, mais aucune des modifications n’ est pris en compte. J’ ai vérifié les dépendances mais rien n’ y fait. Je voulais donc savoir si ça marche bien chez vous.
merci

EDIT: je me suis trompé de section… :blush:

je déplace.

As-tu coché la case “embellir les icônes”? … sinon, il me semble, que celà ne marche pas … :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

hello
…ça change rien, je pige pas trop, pas grave…
merci

Normalement il te créé un dosseir .gnome-color-chooser où il met ta config… est-ce que tu as ce dossier? …
De plus, as-tu “vu” le petit commentaire qui se trouve sur l’onglet “icônes”: Les paramètres ne fonctionneront qu’avec les thèmes-gtk2 qui ne spécifient pas leur propres valeurs…

Le dossier .gnome-color-chooser ne contient visiblement que les settings du programme en lui-même.
gnome-color-chooser créé un fichier dans le ~ nommé .gtkrc-2.0-gnome-color-chooser qui est included dans .gtkrc-2.0
Si tu n’as pas ce dernier, créé-le avec cette commande:~$ echo 'include ".gtkrc-2.0-gnome-color-chooser"' > .gtkrc-2.0et réessaye de lancer/modifier ton thème avec gnome-color-chooser – Il te faut bien sûr utiliser un thème GTK2 :slightly_smiling:

[quote=“tukuyomi”]Le dossier .gnome-color-chooser ne contient visiblement que les settings du programme en lui-même.
gnome-color-chooser créé un fichier dans le ~ nommé .gtkrc-2.0-gnome-color-chooser qui est included dans .gtkrc-2.0
Si tu n’as pas ce dernier, créé-le avec cette commande:~$ echo 'include ".gtkrc-2.0-gnome-color-chooser"' > .gtkrc-2.0et réessaye de lancer/modifier ton thème avec gnome-color-chooser – Il te faut bien sûr utiliser un thème GTK2 :slightly_smiling:[/quote]Au temps pour moi… :blush: … j’ai regarder “vite fait” ce qu’il m’avait “mis” dans mon home et je n’avais pas remarqué ce fichier… :blush: et vu que j’avais apperçu des “codes couleurs” dans le fichier ~/.gnome-color-chooser/config.xml, j’en avais conclu que ça se trouvait à cet endroit… :blush:
Merci pour l’info en tout cas… :wink:

hello

J’ ai créé le fichier dans le dossier, comme indiqué par tukuyomi, et mon thème est bien en gtk2 mais rien ne marche davantage. Bon ça n’ a pas beaucoups d’ importance c’ était plus par curiosité…

Merci à vous.

à la racine de ton home (/home/$USER/.gtkrc-2.0)¹, c’est bien ça -juste pour clarifier^^-?
-edit- et avec (/home/$USER/.gtkrc-2.0-gnome-color-chooser)²

¹ Contient uniquement la ligne include ".gtkrc-2.0-gnome-color-chooser"
² Généré par le programme gnome-color-chooser -Peut être que chez toi, il porte un nom différent auquel cas, il te faut modifier la ligne include dans ¹

hello

voilà le contenu…

Euh non, c’est pas bon ça :stuck_out_tongue:
.gtkrc-2.0-gnome-color-chooser et .gtkrc-2.0 doivent être dans ton ~, dans /home/$USER, et pas dans /home/$USER/.gnome-color-chooser
copie-les (cp) ou déplace-les (mv)

cp /home/$USER/.gnome-color-chooser/gtkrc-* /home/$USER mv /home/$USER/.gnome-color-chooser/gtkrc-* /home/$USER
:slightly_smiling:

hello
…bien jouez !..ça marche :smt038

merci :smt023