[Résolu] [GNOME] Comment changer le fond du splash ?

Bonjour, voilà j’ai un tout ptit problème. J’ai deux très jolis splash, mais (il y a toujours un mais) j’ai un problème. Et comme une image vaut mieux qu’un long discours… La voici la voila !

Merci d’avance, j’espère trouver la solution car ça gâche tout !

++

Edit : Comment ? Je suis grand posteur maintenant ? :smiley:
Dire qu’il m’a fallu 100 messages pour commencer à bien manipuler Debian ! Et ce n’est pas fini (enfin si, pour l’instant ^^) !

Effacé.

Dommage.

Sinon je l’ai trouvé sur un chargement de Splash sur le Net.
Moi aussi je le trouve joli ! :cry:
Mais je n’arrive pas non plus à le trouver ! :confused:

Bonjour,
Il faut plutôt voir ça dans les paramètres de gdm (administration>>fenêtre de connexion–ou quelque chose comme ça)…

Merci pour ta réponse ; malheureusement, rien trouvé ici non plus, j’ai eu beau chercher de fond en comble ! :confused:

Une autre idée ? :frowning:

Peut-être tu n’as pas installé de display manager…? Je crois qu’il y a aussi une entrée pour ce que tu veux dans l’éditeur gconf; je sais qu’il y en a une pour le splash, alors…

Pour gconf-editor, je dis des bêtises (rien pour la couleur du fond…). Mais c’est bien dans le gestionnaire de connexions gnome que ça se règle: Bureau>>Administration>>Fenêtre de connexion. Ou en root, dans un terminal: #gdmsetup. (Si gdm est bien installé, bien sûr…)

arf il n’y est plus ici non plus

reste plus qu’a le refaire :þ

Bonsoir tout le monde :smiley:

Bon pour mon premier message sur ce forum je vous apporte la solution:

[quote] arf il n’y est plus ici non plus

reste plus qu’a le refaire :þ[/quote]
Reste plus qu’à le poster :laughing:

@+

Merci !!!
Un grand merci à toi !!! :smiley:

Au fait, c’est quoi le chemin de l’image de splash par défaut histoire que je la garde sous le coude ? Merci.

Edit : Trouvé par moi-même. L’image de splash par défaut est /usr/share/pixmaps/splash/gnome-debian-splash.png.

Pour le splash screen de mon premier post, je l’ai trouvé.

Il se nomme Splash-EvolvingTux et le voici :

http://altruistic.lbl.gov/mirrors/gnome/teams/art.gnome.org/archive/themes/splash_screens/Splash-EvolvingTux.png

Enjoy !

Edit : Je vais d’ailleurs me le mettre en avatar ! :stuck_out_tongue: