[RESOLU] gnome-Networkmanager a perdu mon wifi

Bonjour,

Je suis tout novice sur linux, et j’ai des petits soucis. J’ai galéré à installer ma carte wifi 3945ABG sous debian (portable TOSHIBA P200).

Bon j’y suis finalement arrivé en suivant beaucoup de tutos sur le net.

Tout fonctionnait bien, puis j’ai fait une mise à jour (je suis plus sur si je les ai fait avant ou après le bug). C’était une mise à jour de debian lui-même et du wifi 3945.

Enfin bref, j’ai redémarrer et je n’ai plus possibilité de gérer mes connexions sans fil. Seul le réseau cablé est détecté. Pourtant ma carte est bien détectée dans les périphériques réseaux en eth2.

Que faire, sachant que je veux garder networkmanager et pas installer d’autres progs genre wicd (je crois) ?

J’ai lu qu’il fallait modifier des choses dans le fichier interfaces mais je n’ose pas trop touché sachant que j’ai déjà bidouiller dedans.

PS : Quand je tape lsmod je vois tous mes périphériques et j’ai justement une carte 3945ABG.
Quand je tape iwconfig il me sort 3 cartes réseaux
eth0,eth1,eth2
etho est ma carte 1934 si je ne me trompes pas
eth1 est ma carte ethernet (ca c’est sur)
eth2 est mon wifi.

A noter que dans les fichiers interfaces j’ai tout mes paramètres pour eth2 (clé, ip, passerelle…) que j’avais entré quand cela fonctionnait correctement

Je suis perdu. :cry:

Merci :smiley:

Justement, si tu veux que Network Manager prenne en compte tes interfaces réseaux, il ne faut rien configurer à la main. Si tu veux par exemple, que NM s’occupe de eth2, alors il faut que dans ton fichier /etc/network/interfaces, il y est:

iface eth2 inet dhcp

[quote=“cougar”]Justement, si tu veux que Network Manager prenne en compte tes interfaces réseaux, il ne faut rien configurer à la main. Si tu veux par exemple, que NM s’occupe de eth2, alors il faut que dans ton fichier /etc/network/interfaces, il y est:

iface eth2 inet dhcp[/quote]Bonjour,

J’ai mis des # devant toutes les lignes sauf pour tout ce qui est pour eth2.

Mais j’avais déjà la bonne config :
iface eth2 inet static
après y’a ma gateway, mon ip et tout (clé wep,SSID…)

Mais cela ne me permet toujours pas de faire aparaitre autre chose que “réseau câblé” dans mon gestionaire Networkmanager.

que faire ?

Merci

Personnellement mon fichier interfaces contient uniquement ceci :

auto lo
iface lo inet loopback

Et ensuite dans NetworkManager je peux voir les wifi à portée ou en choisir un autre non proposé…

Merci !!

J’ai mis des # devant tout a part ce que tu as noté (c’était déjà présent dans mon fichier).

J’ai redémarré et cela a marché. Je t’écris de Debain !!!

Trop heureux

Merci

Prochaine étape ma carte ATI… :laughing:

Oublie pas de mettre [RESOLU] devant le titre sujet (en éditant ton premier post)