[RESOLU] gnome-panel et CPU à 100 %

Bonjour les gens, je viens d’installer une Debian Etch.
Je rencontre un problème que je n’avais jamais croisé avec Gnome : gnome-panel me prend minimum 60 % du cpu quand il a la barre de menu (que ce soit celle à 3 entrée ou celle à une entrée), dès que j’enlève les menus, tout redevient à la normale. D’ailleurs le menu d’applications clignote.

Le problème n’était pas présent juste après l’installation, je crois que c’est arrivé après avoir voulu rendre transparent le tableau de bord.

J’ai essayé de supprimer tout sauf le menu sur le tableau de bord (docks, applets sélecteur de fenêtres), mais rien n’y fait.

Si vous voulez certaines précisions que j’aurais oublié, faites signe.

Bonne nuit à tous.

retirer la transparence …

Oui pardon j’ai oublié de dire que je l’avais retiré entre temps.

Bon ceci dit j’ai résolu le problème en retirant ~./gnome2
Je vais essayer de refaire un certain nombres de choses pour voir d’où vient le problème (j’avais aussi installé alacarte pour éditer le menu que j’avais viré après avoir vu le problème, peut être que ça vient de là).

Je ne connais pas bien gnome mais sur KDE il y a parfois des themes qui affichent des infos sur le bureau qui bouffe des ressources de facon anormale, si c’est le cas il faut que tu trouve c’est lequel et que tu le vire ou le remplace par une version plus récente.