[Résolu] Gnome shell

Bonjour,
je travaille normalement sur gnome shell.
J’ai eu une mise à jour ce matin de xorg-server et depuis, je suis obligé d’être sous gnome mate.

Comment puis-je faire pour retrouver mon interface habituelle?
Ma carte vidéo est une Nvidia.
Merci d’avance, Alexandre

Salut,

Mate ou gnome-classique ?
Mate est un autre envirornemment de bureau (plus ou moins un fork de gnome il me semble) ; tandis que gnome-classis démarre notamment quand les drivers graphiques ne sont pas installés.

Sinon normalement tu peux choisir au login quel environnement de bureau tu veux…

Bonsoir,
je pense que c’est gnome classique.
Avant la mise à jour de xorg-server, tout était nickel en gnome shell avec les drivers nvidia installés.
Depuis cette mise à jour, j’ai toujours le logo nvidia au démarrage mais dès que j’ai tapé mon login/password dans gdm, je tombe sur gnome classique.
J’ai également remarqué que je ne peux plus accéder au menu paramètre système. Dès que je clic dessus, gnome se ferme avec toutes les applications et revient sur l’écran de connexion.
Je crois qu’il y a une commande permettant d’annuler la dernière mise à jour et de revenir à la version stable précédente mais je ne la connais pas.
Alexandre

Hello,
j’ai résolu le problème.
Le soucis venait du driver nvidia pas compatible avec la dernière mouture de xorg-server.
Je suis passer du driver 64.340.46 au driver 64.340.65 et le gnome shell est revenu.
Alexandre

je suis sûr que la méthode utilisée pour installer le pilote y est pour qqchose !