[résolu]Gnuplot recherche sa GUI

Hi folks
J’utilise gnuplot tous les jours pour des tracés scientifiques. En general j’ai un gros fichier de log et je genere à la volée le script gnuplot avec telle ou telle ordonnée. Hop pif paf j’ai mon png. Ok
Hier je me suis mis dans la tete que j’avais besoin d’une application graphique englobante qui me permet de choisir dans le pan gauche (par ex) les ordonnées voulues, que je puisse choisir le range en abscisse. Ouala.
Mais j’ai vu certaines personnes ici qui utilisent gnuplot alors je me demandais si j’etais pas en train de réinventer la roue… Peut etre un soft comme ceci existe-t-il. Sinon je vais partir sur glade ou sur qt mais si je peux eviter… :slightly_smiling:

edit:
Après mûre reflexion :laughing: je crois que je vais redevelopper mon appli tout seul avec glade. Si vous connaissez des softs tout fait, prevenez quand meme.

Je me suis posé un problème similaire la semaine dernière : j’utilise en général des outils prévus pour win$ comme synchronie ou graphix et j’ai voulu chercher un outil debian : j’ai trouvé un soft pas mal dans l’environnement kde, dont le nom commence par k … mais je ne me souviens olus du nom. Je cherche ce soir, on m’apelle pour le repas.

J’ai utilisé kmplot : possibilité de choisir les extrema sur les axes, le choisir des axes logarithmiques … mais de mettre des couples de points de mesures :cry:
J’avais modélisé la courbe passant par les points …
Désolé, cela ne correspond pas aux attentes s’il s’agit de graphiques à partir de mesures. Pour des fonctions mathématiques, c’est à regarder.

Merci.
En fait c’est trop précis pour exister.
J’ai effectivement des gros fichiers de logs en colonne. Ils sont lus par moultes scripts qui genere du script gnuplot, la liste des données a tracer sont dans un fichier texte. Les images sont alors générés par gnuplot.
Je suis en train de faire une interface pour choisir a la volée mes données a tracer ( telle donnée avec telle donnée pour correlation) et aussi le range en x à la volée (en gros un zoom)