[RESOLU]Google Earth

Bonsoir,

Je viens de télécharger “GoogleEarthLinux.bin” et il est en fichier BIN … Que dois je faire pour pouvoir l’utiliser ???resolu

laisser tomber le .bin, et l’installer en paquet debian:
google.fr/search?q=debian+googleearth

oki …j’ai téléchargé une version *.deb et installé .mais après, comment je fais pour le lancer … j’ai essayer de taper “googleearth” en console mais rien … "command non trouvé …Puis je avoir plus d’explication ?

par ailleurs, comment fonctionne les installations des packages deb ??? dans quel répertoire, est ce que cela fonctionne comme windows qui les installe ds le rep “program files ?”

Je vous remercie de bien comprendre que je débute avec linux et que il existe en moi bcq de flou car je raisonne encore sous windows …

Merci de vos soutiens

non, un paquet.deb peut se “télécharger”, et s’installer avec dpkg -i <…> mais on utilise pour faire les installation un systême appelé apt (man apt) qui va lui même chercher les bonnes versions compatibles. Ca se fait par la configuration de /etc/apt/sources.list (man sources.list, et recherches dans trucs et astuces).
Ensuite, les outils de base pour regarder de quoi on dispose et pour l’installer sont apt-cache, et apt-get (man des deux, man man pour l’utilisation du man et PLEINS d’exemples d’utilisation sur ce forum).

Bonsoir mattotop,

Je lis ce fil, et quelque chose me trouble :confused:

J’ai installé le paquet googleearth-package, mais comme il est précisé sur la note jointe au paquet, il s’agit de :

Si je comprends bien, ce paquet est un utilitaire qui permet de construire soi-même un paquet Debian de Google Earth.

Mais voilà, je ne comprends pas comment on procède pour créer ce paquet. A partir de quoi ?

Il est bien installé sur ma machine :

$ aptitude search googleearth i googleearth-package - utility to automatically build a Debian package of Google Earth

J’ai beau cherché un peu partout (dont sur ce forum), je ne trouve pas de howto pour construire ce paquet googleearth, l’installer et bien sûr l’utiliser.

Merci à ceux qui savent :blush:

Bon, ben j’ai trouvé, en cherchant mieux :laughing:

La réponse à ma question se trouve dans le fichier /usr/share/doc/googleearth-package/README.debian où il est indiqué qu’il faut lancer la commandemake-googleearth-package

C’est en-cours… je vous tiens au courant :unamused:

Bon, après création du paquet, et malgré pas mal d’avertissement à cause de mon nvidia-glx-legacy, je l’ai installé avec # dpkg -i googleearth_4.0.2723.0-1_i386.deb

et ça roule.

Bien sûr, sur ma vielle machine, ça ne tourne pas très vite, mais ça va à peu près.