[Résolu]gpg: keyserver receive failed: keyserver error

Bonjour,
alors que je cherche à intégrer la cle Marillat (dépôt multimedia), par la commande:
gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key 1F41B907

j’obtiens:
gpg: keyserver timed out
gpg: keyserver receive failed: keyserver error

J’ai cherché dans le forum, mais…mon pb demeure sans réponse…

Merci à tous ceux qui prendront quelques instants pour me mettre sur la voie…

Et au passage, quelqu’un a réussi à installer Cinelerra sur sa Debian?

De mémoire :

# apt-get install debian-multimedia-keyring

ou quelque chose comme cela.

Autrement pour le time out tente de te connecter au serveur avec un nc.

$ nc -z -w 2 -vv pgpkeys.mit.edu 11371
CRYPTONOMICON.mit.edu [18.92.0.144] 11371 (hkp) open
 sent 0, rcvd 0

Salut,

Revois ta connexion Internet, un copier-collé de ta commande fonctionne bien chez moi :slightly_smiling:

Tout d’abord merci aux deux personnes qui sont intervenues. La réactivité de la communauté debian me ravi au plus haut point.

Je me suis dit que c’était peut-être dû à un firewall ou un proxy qui bloque un port, c’est possible d’après vous?
La commande de thialme est passée (la première), mais n’a rien donné de plus.

Merci à vous !!

Oui

Tu veux dire le apt-get install je suppose. Je n’avais pas précisé mais elle t’installe le paquet debian-multimedia-keyring qui contient la clef que tu tentes de récupérer sur le serveur hkp, et l’ajoute aux trousseau apt ; ainsi les paquets signés avec cette clef seront certifiés de confiance.

La seconde commande sert uniquement a vérifier que tu arrives bien à envoyer une requête sur le serveur hkp pour déterminer si la connexion fonctionne (DNS+service hkp).

Si elle ne fonctionne pas il faut creuser d’une part côté DNS, si la résolution de nom fonctionne, ensuite s’assurer qu’une connexion vers le port hkp et sa réponse sont correctement transmis (wireshark/tcpdump/nc)…

La commande indiquée dans mon premier post a fini par passer, elle est donc valable !
Merci à tous.