[résolu]Gravure impossible?

Bonjour tout le monde, j’ai beaucoup cherché sur le forum, sans néanmoins trouver de solution alors je poste ici.

J’ai une debian lenny franchement installé, j’ai enfin pu installer les pilotes nvidia, compiz etc etc en partie grâce à ce forum. j’ai voulu en faire une image avec gparted-clonezilla.

Ni une ni deux, je récupère l’iso et veut la graver, hors brasero me jette car il n’y a pas de media inscriptible dans le lecteur, je crois tout simplement que le système ne monte pas les média vierges, comment faire?

Bonsoir, à tout hasard, as tu essayé avec un autre logiciel ? Perso. j’utilise Gnome-baker, ça a toujours passé sans problème.
Cyrille

Pareil.
Et sinon, un medium vierge ne se monte pas: ce n’est pas un filesystem

Merci beaucoup, je viens d’apprendre un nouveau truc^^
Néanmoins, mon système ne réagit pas lorsque je mets un cd, ce qui n’était pas le cas sous ubuntu gusty par exemple. J’ai essayé gnome baker qui me renvoit ça en sortie :

[code]wodim: No write mode specified.
wodim: Asuming -tao mode.
wodim: Future versions of wodim may have different drive dependent defaults.
wodim: Operation not permitted. Warning: Cannot raise RLIMIT_MEMLOCK limits.scsidev: '/dev/hda’
devname: '/dev/hda’
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Linux sg driver version: 3.5.27
Wodim version: 1.1.6
SCSI buffer size: 64512
Beginning DMA speed test. Set CDR_NODMATEST environment variable if device
communication breaks or freezes immediately after that.
TOC Type: 3 = CD-ROM XA mode 2
Device type : Removable CD-ROM
Version : 0
Response Format: 2
Capabilities :
Vendor_info : 'MATSHITA’
Identification : 'DVD-RAM UJ-850S '
Revision : '1.61’
Device seems to be: Generic mmc2 DVD-R/DVD-RW.
Current: 0x0009 (CD-R)
Profile: 0x0012 (DVD-RAM)
Profile: 0x002B (DVD+R/DL)
Profile: 0x001B (DVD+R)
Profile: 0x001A (DVD+RW)
Profile: 0x0016 (DVD-R/DL layer jump recording)
Profile: 0x0015 (DVD-R/DL sequential recording)
Profile: 0x0013 (DVD-RW restricted overwrite)
Profile: 0x0014 (DVD-RW sequential recording)
Profile: 0x0011 (DVD-R sequential recording)
Profile: 0x0010 (DVD-ROM)
Profile: 0x000A (CD-RW)
Profile: 0x0009 (CD-R) (current)
Profile: 0x0008 (CD-ROM)
Profile: 0x0002 (Removable disk)
Using generic SCSI-3/mmc CD-R/CD-RW driver (mmc_cdr).
Driver flags : MMC-3 SWABAUDIO BURNFREE
Supported modes: TAO PACKET SAO
Drive buf size : 1310720 = 1280 KB
FIFO size : 12582912 = 12288 KB
Speed set to 1411 KB/s
4 seconds. 3 seconds. 2 seconds. 1 seconds. 0 seconds. Operation starts.
Waiting for reader process to fill input buffer … input buffer ready.
Performing OPC…
Starting new track at sector: 1287
Errno: 0 (Success), write_g1 scsi sendcmd: no error
CDB: 2A 00 00 00 05 07 00 00 1F 00
status: 0x2 (CHECK CONDITION)
Sense Bytes: 70 00 05 00 00 00 00 0A 00 AD 00 00 64 00 00 00
Sense Key: 0x5 Illegal Request, Segment 0
Sense Code: 0x64 Qual 0x00 (illegal mode for this track) Fru 0x0
Sense flags: Blk 0 (not valid)
resid: 63488
cmd finished after 0.003s timeout 40s
wodim: A write error occured.
wodim: Please properly read the error message above.

write track data: error after 0 bytes
Writing time: 9.062s
Average write speed 196.5x.
Fixating…
Errno: 0 (Success), close track/session scsi sendcmd: no error
CDB: 5B 00 02 00 00 00 00 00 00 00
status: 0x2 (CHECK CONDITION)
Sense Bytes: 70 00 05 00 00 00 00 0A 00 00 00 00 72 03 00 00
Sense Key: 0x5 Illegal Request, Segment 0
Sense Code: 0x72 Qual 0x03 (session fixation error - incomplete track in session) Fru 0x0
Sense flags: Blk 0 (not valid)
cmd finished after 0.003s timeout 480s
cmd finished after 0.003s timeout 480s
Fixating time: 0.004s
wodim: Cannot fixate disk.
wodim: fifo had 192 puts and 1 gets.
wodim: fifo was 0 times empty and 0 times full, min fill was 100%.
BURN-Free was never needed.
[/code]

Mais tu es sûr que ta galette est de bonne qualité ? Tu en as essayé plusieurs ?

T’as essayé avec ‘cdrecord’ ? (console)

Essaye, k3b sa devrai marcher, et regarde dans les option, --> programe si tout les logiciel indispensable si trouve.

Je pense que tu trouveras pas mal d’info avec google :slightly_smiling:

Pas eu le loisir de tester un autre CD, car j’en ai pas ici, néanmoins j’ai tésté gnome-baker, et même problème, je me demande si c’est pas un problème de pilote. Pour K3b suis vraiment pas fan, il va m’installer tout plein de lourdes librairies kde…

quote="erwik666"
il va m’installer tout plein de lourdes librairies kde…[/quote][Mode troll] Ben si tu enlèves les monstrueuses librairies gnome, ça devrait te faire de la place ? [/Mode troll] Sinon, ou est le problême, tu es réstreint en éspace disque ?

Mai qu’est ce qu’il faut pas lire.

Déja k3b est plus complet que n’importe qu’elle soft de gravure du moins pour ce que j’ai vu jusqu’ici. tu l’installe avec un log pour ce faire c’est facile dans une console.

tu tapes. script ''lechemin/du/fichier.log''
Ensuite aptitude install k3b
puit: exit
tu l’essayes. si sa marche tu le gardes et tu vire ce qui est sous gnome (dans la mesure du possible)
si sa va pas tu matte le log.
Tu verras tout ce qu’il a installe et tu fait un aptitude remove -purge k3b paquet2 paquet3.

Et après tu vire le log

[Mode troll]Je suis sous xfce4[/Mode troll]. C’est surtout que si c’est un problème purement de pilote, ça m’ennuie d’installer un logiciel, que ça soit k3b ou autre…Mais bon je vais essayer, je vous tiens au courant

edit : K3b ne change rien, il marche pas pareil, mais il est plus joli et y a plus de petites fenetres :mrgreen:
Sinon il y a pas quelque chose à faire pour reconnaitre un cd vierge? J’ai une debian testing toute neuve ou presque depuis une net install

[quote=“erwik666”]
edit : K3b ne change rien, il marche pas pareil, mais il est plus joli et y a plus de petites fenetres :mrgreen: [/quote]

Si, il te donne les logiciels qu’il a trouver et qu’il va peut être utiliser en fonction de tes choix.
donc c’est pas juste un clikodrome :stuck_out_tongue: enfin bon je vai pas le defendre, mai les debutan tinstall pas forcement tout les logiciel annexe qu’il faut.

Reconnaître un cd vierge ?? ben tu regarde le disque s’il est graver ou pas.

Oui oui ça j’ai regardé, mais ce que je voulais dire, c’est que je viens plutôt du monde ubuntu, je voulais savoir s’il fallait des librairies ou des manip spéciales pour reconnaitre les cd vierges, si ce n’est pas le cas, ça veut dire que mon cd est nase, mais ça me ferait bien chié

si tu as un md5 de controle , ben regarde si sa corespond :slightly_smiling: sinon je voit pas.

quote="panthere"
Reconnaître un cd vierge ?? ben tu regarde le disque s’il est graver ou pas.[/quote] K3B permet de voir l’état du support insèré, je ne sais plus ou.

Euh, vous allez rire :unamused: , mais je suis rentré chez moi, ai pris un autre CD et l’ai mis dans le lecteur et à priori la gravure est passée toute seule, j’ai eu le droit à un joli son de trompette de la part de k3b…