[RESOLU] grub erreur 22

Bonjour, la question a du être posée pas mal de fois mais je ne sais pas où chercher…

Mes partitions:
sda1 swap
sda2 Debian sid
sda3 /home
sda4: libre

Sur sda4 j’ai voulu installer Gentoo, comme ça pour essayer… et je n’aurais pas dû ! il s’est installé, mais a viré mon grub sans me demander mon avis, à mon avis l’install a bouffé mon MBR tout cru.

J’ai bien /boot/grub avec un menu.lst impec dans sda2. Mais quand je veux booter j’ai une erreur 22.

Il doit y avoir une manip pour remettre grub dans le MBR depuis un Live CD ubuntu par exemple… mais je ne sais pas bien… le live-CD de Gentoo c’est imb**able, je laisse tomber. Et j’ai besoin de ma Sid pour bosser.

Merci pour votre aide

Bruno

Salut,

Comment se fait-il que pour utiliser un cd Ubuntu tu fasses appel à nous ?
Utilises donc la fonction rechercher sur ce forum : le mot cle devrait-être “chroot”

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Utilises donc la fonction rechercher sur ce forum : le mot cle devrait-être “chroot”[/quote]

Merci pour chroot je n’y avais pas pensé.

Parce que je suis sous Debian.
Parce que j’ai un live CD d’ubuntu qui aurait pu être utile dans ce cas.
Parce que le forum ubuntu-fr.org répond souvent très gentiment à mes questions sur Debian.
Parce qu’il y a plusieurs familles de pingouins mais une seule banquise.

Sinon j’ai trouvé, pour ceux qui ne connaissent pas, Super Grub Disk, ça a l’air gadget, mal traduit etc, je n’ai pas tout compris, mais ça m’a réparé grub en 5 sec.

Salut,

Comment veux tu que je saches comment on se sert d’un cd d’une autre distribution ?

Par contre ton problème est tellement “bateau” qu’'en cherchant sur ce forum comme je te le proposais tu aurais trouvé comment faire avec n’importe quel cd-live :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]

Par contre ton problème est tellement “bateau” [/quote]

Ben oui mais je ramais pas mal, c’était la galère !

a+ :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[/quote]

Trés bonne remarque…jusqu’au jour où pour acheter des chaussures on ira dans une librairie.

ah… pas de chance il fallait dire:

certain y aurait moins trouvé à redire :laughing:

[quote=“Bruno08”][quote=“ggoodluck47”]

Par contre ton problème est tellement “bateau” [/quote]

Ben oui mais je ramais pas mal, c’était la galère !

a+ :smiley:[/quote]Beaucoup d’humour, notre ami. :mrgreen:

Soyez quand m^cool, on peut très bien aider tt le monde, pourvu que ça soit une “généralité Linux”

Salut Matt,

Désolé, mais je n’avais pas de cd Ubuntu sous la main et je crois me souvenir que c’est un de ceux où il y a une option “rescue”. Voilà la raison de ma réponse.

Et comme j’ai horreur des réponses qui commencent par “essayes” (dixit Ubuntu) je ne pouvais que lui dire “chercher avec chroot” qui est pour moi la méthode valable toutes distribs.