non, un seul kopt, c’est la base sur laquelle sont génèrées toutes les lignes “kernel…” . Ou alors en précisant pour des versions différentes de noyau comme c’est le cas dans les exemples (les double commentaires), mais c’est uniquement pour des versions de noyaux données.
Ensuite, pour ajouter des options au boot “normal”, c’est la ligne
Si tu veux ajouter en core des manières différentes de booter ton noyau (pour avoir une version single comme c’est le cas par défaut en plus de la version “normale”), c’est les options qui sont dans:
Chaque ligne d’option te génère une entrée de grub par noyau.
Par exemple, si tu as:
[code]# kopt=root=/dev/hda3 ro
defoptions=vga=792
altoptions=(single-user mode) single
altoptions=(Bootchartd) vga=792 init=/sbin/bootchartd[/code]
ça va te génèrer pour chaque noyau une entrée normale qui boote en vga=792, une entrée (single-user mode) qui boote sans option particulière vga mais en mode monoutilisateur, et une entrée (Bootchartd) qui boote en vga=792 et lance bootchartd.
Mais c’est quoi ce que tu voulais faire ? Tu as deux partitions racines ?
Dans ce cas là, tu as ton premier grub sur le mbr du disque qui utilise le menu.lst de ta première partition racine et tu mets mets un grub sur le mbr de la deuxiême partition root, que tu enchaines depuis le premier menu.lst, et qui se lance sur le deuxiême menu.lst. comme ça chaque distrib gère sont propre menu.lst automatiquement.
J’veux dire, tu vois.
Genre, chez moi, mon ubuntu qui à son propre grub sur le mbr du disque, et dans son menu.lst, à la fin, j’ai mis:
title Grub de SID
savedefault
root (hd0,8)
configfile /boot/grub/menu.lst