[Résolu] Grub et sa config

Je l’avais déjà fait mais avec knoppix et il m’avais causer quelques problèmes au niveau du setup je retente directement sous debian au cas ou :slightly_smiling:

Alors Ash, tu as fait sauter le PC ?
Plus de nvelles = bonnes nvelles ?

Malheureusement c’est ni l’un ni l’autre:) Je n’ai pas encore fait sauté le PC mais ca ne fonctionne toujours pas. J’ai d’autres idées mais pas eu le temps encore de les tester. Je réessaye ca normalement demain.

Je te tiens au courant et encore merci :slightly_smiling:

Tu devrais regarder aussi du côté de grub-install. Pour moi c’était passé seulement comme ça la dernière fois.

ex :

[code]Installation sur le MBR du disque maître

#grub-install /dev/hda[/code]

Bon ben toujours pas mieux, :confused: Je ne comprends pas pourquoi il ne me le prend pas en compte. Quoi que je fasse apparement il prend toujours en compte le boot sous hda.

J’ai bien essayé.

grub-install /dev/hdb1update-grub[code]grub

root (hd1,0)
setup (hd1)
quit[/code]

Ayant eu des petits soucis lors du grub-install j’ai viré le fichier device.map pour le refaire mais non toujours pas.

C’est dommage que Matt soit absent en ce moment car jke suis sûr qu’il trouverait.

Oui tu as raison ça doit etre un truc tout simple en plus mais qui ne nous saute pas aux yeux.

[quote=“ricardo”]C’est dommage que Matt soit absent en ce moment car jke suis sûr qu’il trouverait.[/quote]Oui, il doit etre vraiment pris c’est plutot dommage, j’attends son retour il pourra surement aider :slightly_smiling:
Jabba aussi n’est plus souvent là, c’est dommage je trouve que les meilleurs ne reste plus aussi souvent. Il doivent avoir de bonnes raison en tout cas. :slightly_smiling:

Pour restaurer grub ds le mbr, j’ai trouvé ça à taper :

# /tmp/linux/usr/sbin/grub --config-file=/tmp/linux/boot/menu.lst grub> root (hd1,0) grub> setup (hd1)

Continue à cogiter dessus tranquilement, tu vas trouver. C’est tjs comme ça que je trouve les trucs qui me bloquent longtemps. :wink:

[quote=“ricardo”]Pour restaurer grub ds le mbr, j’ai trouvé ça à taper :

# /tmp/linux/usr/sbin/grub --config-file=/tmp/linux/boot/menu.lst grub> root (hd1,0) grub> setup (hd1)[/quote]
Merci Ricardo c’est la méthode que je connaissais mais malheureusement celle la non plus ne fonctionne pas :cry: Je commence à croire qu’il m’en veux.

[quote=“Bluenote”]Continue à cogiter dessus tranquilement, tu vas trouver. C’est tjs comme ça que je trouve les trucs qui me bloquent longtemps. :wink:[/quote]Ben étrangement, ca ne marche pas comme ça chez moi. J’ai étudié un code source pour le comprendre et le modifier et je n’y arrivais pas. J’ai essayé pendant pas mal de temps et j’ai finis par en rever du coup j’ai laissé tomber. Je vais quand meme y réfléchir de maniere a voir d’où ca peux bien venir.

Et si tu essayais de placer grub, non pas sur le mbr mais sur ta ‘/’ ?
grub> setup (hd1,0)

Bien pensé je le reconnais merci de te pencher si assidument sur ce problème mais malheureusement ce n’est toujours pas bon. Il va toujours chercher sur hda. J’ai l’impression que ca ne viens pas forcement de grub mais plutot du MBR.

Essayer de supprimer grub, purement et simplement et de le réinstaller ensuite ?
Pour supprimer grub du mbr, je crois qu’il faut démarrer sur disquette ou ptet sur knoppix et qq chose ds le genre
FDISK /MBR
mais il vaudrait mieux avoir d’autres avis de confirmation car je ne suis pas sûr à 100 %

Efface le MBR (il y a une commande tte simple mais je ne sais plus) et réinstalle grub dessus.

Oui Bluenote, c’est ce que je disais au dessus et la commande est ds le genre indiqué mais j’aimerais confirmation.
Personne de volontaire pour tester ? :wink:

a ma connaissance fdisk /mbr se pratique en bootant le PC avec une disquette DOS ou avec une partition Window$, F8 au démarrage et en demandant de booter en DOS …
sur la page man de fdisk ou cfdisk linux cette commande n’est pas citée … Mais comme je l’ai déjà écrit, mon niveau de connaissance en linux est modeste.

[quote=“ricardo”]Oui Bluenote, c’est ce que je disais au dessus et la commande est ds le genre indiqué mais j’aimerais confirmation.
Personne de volontaire pour tester ? :wink:[/quote]si si t’inquiete pas je vais tester je suis assez cinglé pour le faire j’avais juste d’autres priorités avant :slightly_smiling:

Vérifie-bien que tu as un autre moyen que ton dd pour démarrer ton système. C’est pratiquement le 1er truc que j’ai fait qd j’ai eu Linux. Cinglé ? Non… :wink:

Avec une Knoppix, il pourra tjrs, je pense.

oui c’est toujours faisable et j’ai aussi vu recemment qu’avec le cd d’install de base de debian en mode rescue on pouvait remettre grub en etat donc pas de probleme a ce niveau la.

J’ai encores quelques petites choses a faire avant de tester mais je vous tiens au courant :slightly_smiling: