salut,
hier j ai décidé d installer une debian sur une vieille machine windows , j avais alors 3 partitions windows sur hda :
C , G et E
mon systeme etant sur G (allez pas me demander prq mais a la suite d une reinstall windows , je ne pouvais installer sur G)
j ai formaté E qui etait la partoche la plus vide
allez hop , une debian netinstall dessus, cool ca fonctionne mais probleme pour booter windows depuis grub
le system hal.dll est manquant
aie…
il semble que windows n est pas apprécié qu on supprimer une partoche situé avant celle de windows
j essaye differentes choses dans grub (hd0,1 … 2 3 4) mais rien ne fonctionne
du coup je me suis dis qu avec le cd systeme de windows je pourrais reparer… ba non il me propose que d installer une nouvelle copie de windows et pas de reparer … (ou alors j ai pas tout capté)
au reboot, bam windows a ecrasé grub et plus rien ne boote du coup…
Au niveau linux, comment je pourrais reparer grub pour booter au moins debian … j ai pensé au live cd et j ai mis un cd d ubuntu mais j arrive pas a trouver les commandes a faire pour refoutre grub sur la mbr
j ai bien reussi a monter ma partition debian depuis le live cd mais que faire ensuite ?
j ai fait des sudo /mnt/debian/usr/sbin/grub-update (ou update-grub j ai un doute j ecrit d une autre machine la…) mais ca a pas fonctionné…