[RESOLU] GRUB - Problème ré-installation windows

Bonjour,

Sur mon portable en dual boot Windows / Debian, Windows ne veut plus démarrer… Il va falloir que je ré-installe windows. Mais d’après ce que j’ai vu, je ne pourrais plus choisir le dual boot (grub) pour lancer Debian. Existe-t-il, après installation de windows, une solution pour récupérer Grub ?

Merci.

oui.
google.fr/search?q=reinstall … r:official

merci mais je n’y arrive pas !!!

Peut-on le faire avec le CD d’installation Debian ? J’ai cherché mais pas trouvé de solution !!

Tu n’arrives pas à quoi ? Où en es-tu dans ton processus ? As-tu réinstallé Windows ? Arrives-tu à démarrer ta LiveCd ?

Oui, on le peut (du moins, j’ai lu que c’était possible, mais personnellement, je ne l’ai jamais fait). Voici un lien qui explique la manoeuvre :
http://people.debian.org/~terpstra/message/20050919.190611.bdee9c50.en.html

J’ai réussi à installer Windows. merci !! C’est la méthode de réinstallation de grub qui ne fonctionne pas !!

[quote]ui, on le peut (du moins, j’ai lu que c’était possible, mais personnellement, je ne l’ai jamais fait). Voici un lien qui explique la manoeuvre :
people.debian.org/~terpstra/mess … 50.en.html
[/quote]

Merci pour le lien. J’ai vraiment un problème avec le mode rescue du CD d’install (Testing) il me lance l’installation de la Debian !! J’arrive par miracle à trouver un shell mais évidemment “grub-install” il ne connaît pas !! Sinon quelle live-CD me conseillez-vous ?? J’aimerais quand même mieux réussir avec le CD d’install !!!

Merci

Bon j’ai enfin réussi.

Je donne un petit lien sympa :

http://supergrub.forjamari.linex.org/

On télécharge l’iso (<2Mo) on reboot dessus et on peut (entre autre) restaurer grub d’après un menu.lst déjà existant.

A connaître !! enfin je pense…

Personnellement, j’utilise Knoppix ou Kaella, même si elles sont toutes les 2 sous KDE que je connais mal [Mode Troll : ON] :slightly_smiling:
[Mode Troll : OFF]
Merci aussi pour ton lien qui peut servir ceux qui ne veulent (peuvent ?) pas télécharger une ISO de 650 ou 700 Mo. 8)

Personnellement, j’utilise Knoppix ou Kaella, même si elles sont toutes les 2 sous KDE que je connais mal [Mode Troll : ON] :slightly_smiling:
[Mode Troll : OFF]
Merci aussi pour ton lien qui peut servir ceux qui ne veulent (peuvent ?) pas télécharger une ISO de 650 ou 700 Mo. 8)[/quote]

Je trouve dommage d’utiliser une distrib entière pour simplement récupérer Grub… En plus pour celui qui s’y connait, on doit pouvoir faire pas mal de chose à partir de ce CD. Ceci dit, c’est quand même bien d’avoir un live-CD. J’ai une mandriva en move mais je pense que je vais prendre une Ubuntu.

Soit, mais je ne m’en sers qu’assez rarement, et une fois gravée, autant s’en servir plutôt que chercher une autre solution plus simple, mais finalement, plus longue à mettre en oeuvre (il faut rester pragmatique) :laughing:

Je me suis fait un CD couteau suisse particulièrement pratique. Il est facile à customiser si ça vous amuse: http://franboisson.free.fr/sarge/BootCD-2.6.iso.bz2