[quote=“buchs”]Voilà, bon ben j’ai simplement installé grub sur Debian et lors du reboot ben il m’a lancé celui de Debian, celui de Ubuntu étant “perdu”, je pense que ça vient du fait que ce soit la partition Debian qui soit bootable et pas l’autre
[/quote]En fait linux s’en fout complètement et l’activation d’une partition n’a d’importance que pour windows. C’est juste que l’install de grub sous debian à installer le bootloader en lui disant de prendre son menu.lst sur la partition debian. [quote=“buchs”]Du coup, j’ai plus que Debian sur mon disque dur, mais je me retrouve pris au piège dans le sens ou c’est une partition ext3, que je peux pas redimensionner sans la démonter, vu que c’est la racine de ma distribution, je peux pas redimensionner et j’ai un trou de 5Go sur le disque…
Merci, je mets [Résolu], j’aurai du utiliser reiserfs comme type de partitions, ça m’apprendra…
++[/quote]Non, mais tu peux aussi la redimentionner depuis un livecd, ou simplement reprendre une des sections du menu.lst de ton ubuntu, et la recopier à la fin du menu.lst de ta debian pour booter dessus.