[RESOLU] Grub & SuperGrub

Salut,

Faisant suite à une installation :

4 disques IDE (récupération)
1 lecteur/graveur Sata
1 alim 300w
1 Dualcore

Je ne peux pas démarrer sur le grub du mbr. Je suis obligé de passer par supergrub (disk) pour arriver après plusieurs essais j’usqu’au menu de mon /boot/grub !

Mon seul soupçon est que l’alim soit un peu faible, mais je ne vois pas pourquoi tout fonctionne bien une fois démarré ?

300W pour tout ça de branché (+ une carte graphique ?); ça tire un peu beaucoup oui…

et sans le ‘sata’, ça ne passe pas ?
J’ai eu un problème un peu similaire avec une Sid installée sur un DDext, relié sata à l’ordi. J’étais obligé d’employer aussi Supergrubdisk.

300 w c’est trop faible sa va te peter a la G… c’est pas immédiat juste le temps que l’isolation des file des bobine fonde et pouf, si sa t’arive 1. ouvre la fenêtre 2. coup les fusibles :slightly_smiling: (exagères mai a peine.) le plastic est très toxique donc gaff :slightly_smiling:

Salut,

Même en débranchant le sata et en supprimant une carte USB redondante.
Il semblerait que l’union de deux “lvm” ou l’absence du “bit” de “boot” sur certains disques soient pour quelque chose dans mes ennuis. A suivre :frowning:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Même en débranchant le sata et en supprimant une carte USB redondante.
Il semblerait que l’union de deux “lvm” ou l’absence du “bit” de “boot” sur certains disques soient pour quelque chose dans mes ennuis. A suivre :frowning:[/quote]

Et bien “lvm” réparé et “bit de boot” restauré
n’ont rien changé à l’affaire, le canard est toujours vivant !

Je vais essayer de mesurer la consommation réelle de la bête :slightly_smiling:

le boot est sur le bon disque maitre 0
les jumers bien respecté ?
souvent un double maitre sur le même ide … (double esclave?)

Re,

Je vérifie cela dès que la mise à jour est terminée :slightly_smiling:

Salut,

J’ai trouvé et il ne s’agit nullement d’un problème électrique.

Le bios de cette carte permet de définir dans quel ordre les disques seront explorés a la recherche du boot (4 ide et deux sata possibles). Encore fallait-il que je précise parmi les deux portant le même nom celui qui était le bon :slightly_smiling: