[résolu]gtk: plus de police ni d'icones

Bonjour les codeurs! :slightly_smiling:

Bon je vais de faire une toute petite appli gtk avec codeblocks qui marchait très bien… seulement je viens de virer ma ubuntu de mon portable pour mettre ma distribution coup de coeur(debian quoi :slightly_smiling: ). Donc l’install est toute fraiche.

et lorsque je lance le programme j’obtiens une fenêtre sans caractères, enfin si mais que des rectangles :

bon vu que je suis le roi de l’affichage de l’image sur les forum je sais pas si vous verrez :smt003

et donc jobtiens une erreur de pango je suppose:

donc si vous avez une idée…
ah oui j’ai bien les paquets libpango1.0-0 libpango1.0-dev libpango1.0-common

là je suis sur une install amd64(sur un intel core 2 duo d’ailleurs :open_mouth:, je trouve ca bizarre un peu)…

Tu as forcé une recompil complète, pour voir ?

ah! bien vu :

-------------- Build: Debug in boxs --------------- Linking console executable: bin/Debug/boxs /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.1.3/../../../../lib/crt1.o: In function `_start': (.text+0x20): undefined reference to `main' collect2: ld returned 1 exit status

en revanche là je suis un peut perdu :blush: est-ce que ça peut venir du fichier /etc/ld.so.conf.d/X86_64-linux-gnu.conf??

Tu as fait un make clean et recompilé tout de chez tout, y compris les libs etc ? Tu es sûr ?
Parceque je ne sais pas trop ou aller chercher plus loin non plus…

Bon je viens de recréer un projet vierge, de recoller mes fichiers dedans, de relinker la librairie sans oublier(parce que j’ai oublié biensur en recréant le projet ) de passer l’option au compiler pkg-config --cflags gtk+-2.0.

Tout est rentré dans l’ordre, merci :wink:

de rien.