[RESOLU] Help- process find user nobody bouffe la memoire

bonjour ,

suite a de petites mise a jours (rien de particuliers , acpi acpid etc… j’ai commencer par les A) depuis hier , j’ai un processus qui me bouffe la memoire et le processeur pendant environs 5/7 minutes il se nomme “find et le user est nobody” j’ai regarder avec Htop et j’ai une ligne interminable dont j’ai copier a peu pres la moitier :

-su nobody -s /bin/sh -c/usr/bin/find/ -ignore_redir_race \c -fstype nfs -o -fstype nsf -o -fstype nfs4 -fstype ....etc..etc..

pouvez-vous m’eclairer sur cela , j’ai bien tenter de faire un kill dans htop a cette ligne mais elle met du temps a disparaitre…

merci

bien , j’ai donc chercher un peu et je suis tomber sur commentcamarche.net/forum/af … ser-nobody

je vais regarder avec apache peut etre que cela viens de la ,je sais pas trop :question: :exclamation:

.

slt tellmewhy :slightly_smiling:

merci pour les pistes , ce que je vois c au demarrage du pc , a un moment donner la memoire est a 100 pendant 5 minutes et apres pof plus rien il part tout seul etant donner que c’est “find” je suppose quil cherche quelquechose… :question:

vais voir le kmem pour plus d’info

au sujet du user nobody apparament c’est :

sur celui ci c’est similaire au man identd | grep -B2 “nobody” que tu as fait ou j eme trompe totalement :blush:
&

bon pour le dernier quote je ne sais pas si ca me concerne vraiment !!!

allez je vais voir ca un peu plus en profondeur , je ne connaissais pas le “nobody” jai meme penser a une attack via le net pour te dire lol

.

Bonsoir,

J’ai cherché pour la commande /usr/bin/find et j’ai trouvé un problème identique.

Si ça peut aider:

http://www.phwinfo.com/forum/linux-debian-user/200493-unidentified-process.html

re-

j’ai regarder donc dans les log de /var/log/auth.log

j’ai pas grand chose et bizarrement tout est daté du 12 (hier) :

Jan 12 19:27:28 **** su[27700]: Successful su for root by grhim
Jan 12 19:27:28 **** su[27700]: + pts/3 grhim:root
Jan 12 19:27:28 **** su[27700]: pam_unix(su:session): session opened for user root by (uid=1000)
Jan 12 19:27:28 **** su[27700]: pam_unix(su:session): session closed for user root

a peu pres une 20aine de ligne comme celle ci mais rien sur le nobody … :frowning:

salut BernardH

merci pour ton lien c’est pratiquement exactement le meme probleme avec les meme lignes
et donc se serais cron / anachrone le soucie :"/etc/cron.daily/find"

et comme cité dans le lien apparament faut pas s’inkieter mais bon :

donc il faut que je regarde avec deborphan ?? c’est vrais que j’ai fait la mise a jour hier de celui-ci

je vous tien au jus , je vais regarder le fameux cron …

petite nouvelle :

j’ai bien un starting anac(h)ronistic cron : anacron

je viens de regarder le man cron , rien ne m’indique comment arreter celui au demmarrage
je l’efface des RC*.d ?? ou ya t il un ligne en console a faire ??

ou peut etre cron -f ???

je regarde le man anacron

merci pour l’aide ;p

edit : dans le rc0.d j’ai un : K11anacron
dans le rc1.d j’ai un : K11anacron + K11cron
donc je me rappelle bien que K veux dire qu’il n’est pas lancer …mais

dans le rc2.d j’ai un : S89anacron + S89cron ainsi que dans le rc3,rc4,rc5…

ma question finalement toute bete : je les supprime grace a un rm /etc/rc* pensez vous que cela seras suffisant ??

.

Si tu veux supprimer les daemons cron et anacron qui se lancent au démarrage, les commandes sonts les suivantes:

et

Toutefois, assure-toi avant de les supprimer que ces daemons commandes bien le script de /usr/bin/find

.

C’est sans doute un travail de cron (daemon crond) qui a pour but de détecter des liens symboliques brisés dans ton système.

Pour t’en assurer lance la commande:

qui te permettra de lancer l’éditeur Vi présentant la table actuelle de crontab.

Chaque entrée de la table (chaque ligne) correspond à une tâche à exécuter et est notée de la façon suivante :

mm hh jj MMM JJJ tâche

[quote]la
piste de BernardH ressemble beaucoup
à ton problème.[/quote]

oui c pratiquement ca effectivement

bah , ce n’est pas que je veuille supprimer le script mais je n’utilise pas du tout de truc precis journalier avec cron (et l’anacron que je vien de decouvrir) disont pas pour le moment
c’est pour cela que j’aimerais quil ne ce lance pas au demarrage.

[quote]As-tu recherché dans /etc/cron…etc…
si tu retrouvais la ligne de commande ?[/quote]

je suis actuellement en train de verifier les dossiers cron.d,cron.daily,cron.hourly,le monthly et le weekly…il me faut un petit peu plus de temps je te dirais tout cela :slightly_smiling:

merci a toi aussi BernardH , je vais ensuite les supprimer du starting je serais pluss tranquille

ha oui , pour info : le "crontab -e " me donne une page vide . :slightly_smiling:

merci aussi a toi tellmewhy , je vais lire tout cela sur les runlevel , j’ai bien un petit lexique tuto rapide speciale debian mais c’est vrais qu’il ne defini pas profondement les runlevel que je connais quand meme ;p

bonjour a tous ,

c’est bon , tout marche impecc merci beaucoups a vous deux pour l’aide

ps: j’ai reçus ce matin le Linux Pratique Hors serie N°16 et a ma grande surprise il detaille tout “cron” et “anacron” donc pour precision anacron est la meme chose que cron mais orienté pour les pc portable …

bonne journée

:smt006 :smt006