C’est de la sorcellerie ! J’ai entendu (ou lu, je ne sais plus) exactement la même phrase aujourd’hui ou hier (pour la première fois, je ne l’avais jamais entendue auparavant) mais je ne me souviens pas où !
Patience, ça va me revenir.
Merci, c’est gentil.
En gros: après avoir viré --directisa de /etc/init.d/hwclock.sh et rebooté je voudrais que tu fasses:
Et laisse tomber pour genrtc.
bah si en plus tu me dis que c’est gentil…
C’est de la sorcellerie ! J’ai entendu (ou lu, je ne sais plus) exactement la même phrase aujourd’hui ou hier (pour la première fois, je ne l’avais jamais entendue auparavant) mais je ne me souviens pas où !
Patience, ça va me revenir.[/quote]
boh t’ennerves pas wave, c’est pas moi le maitre d’orchestre… c’est Monsieur Hasard. le plus grand sorcier de tout le temps. Même tout l’univers c’est du M. Hasard tout craché.
[quote=“poiuy”]
En gros: après avoir viré --directisa de /etc/init.d/hwclock.sh et rebooté je voudrais que tu fasses:
Et laisse tomber pour genrtc.[/quote]
ça tombe bien pour genrtc, j’ai pas la moindre idée de ce que c’est.
alors j’ai me suis remis comme avant, et j’ai reloader le hwclock.sh sans le paramètre --directisa.
#hwclock --directisa
me retourne l’heure exacte, sans décalage
#date
me retourne l’heure avec le déclage de 2 heures
#hwclock --hctosys
me retourne select() to /dev/rtc to wait for clock tick timed out
#date
me retourne à nouveau l’heure avec un decalage de 2 heures
je recorrige le script /etc/init.d/hwclock.sh
je fais #sh hwclock.sh reload
et là tout rentre dans l’ordre au reboot, KDE est à jour, euh à l’heure plutot.
ah non visiblement faut que je bidouille y’a à nouveau un decllage mais inversé cette fois… bon je reste tranquille mais ça devrait aller.
no soucy j’ai pas du mettre l’argument reload, maintenant c’est bon.
Ok, merci bien. Voilà un homme de parole.