[résolu]Hotplug et execution d'un script

Bonjour,
Je ne parviens pas à utiliser hotplug pour qu’il execute un script à la connexion d’un dd externe usb.
Je suis sous sarge 3.1, le disque dur est reconnu et fonctionne parfaitement.
Après avoir parcouru le web pendant un jour, je suis arrivé à la configuration suivante de hotplug.

J’ai créé un fichier /etc/hotplug/usb.usermap contenant la ligne suivante:

ce qui indique à hotplug d’executer le script /etc/hotplug/usb/dd à la connexion du dd.

voici le script /etc/hotplug/usb/dd:

#!/bin/sh mount -t auto /dev/sdc1 /mnt/dd
Le script est executable est fontionne à la main, les droit sont ok.

Le problème est le suivant, quand mon périphérique est branché au démarrage du pc, le script s’execute et fonctionne parfaitement.
Par contre, si je le branche quand le pc est déjà démarré, il ne s’execute pas.

Avez vous une idée de la source du problème.
D’avance merci.

PS: Ce script n’est pas celui qui sera utilisé une fois le pb résolu, donc mon souci n’est pas de monter un dd automatiquement au “branchage”, mais bien l’execution d’un script automatiquement au “branchage” du dd à l’aide de hotplug.
Le script final lancera une sauvegare par rsync.

Sous KDE quand tu plug un disque USB il le détecte tout seul.
Y’a udev et hal d’utiliser je crois (je suis pas sûre j’ai testé ça vite fait).

Avec sarge, les clés usb sont détectées et montées par gnome et une icône apparaît sur le bureau. Peut-être en est-il de même pour un disque dur externe branché en usb ?
En sarge et avec kde 3.3 j’ai toujours dû déclarer une ligne dans fstab puis utiliser l’utilitaire kwikdisk pour moter les clés usb (voir dans “trucs et astuces” le tuto de ricardo à ce sujet). Avec le kde 3.5 de etch, c’est monté automatiquement par contre.

dis moi, est ce que par hasard, quand tu branches ton disque ‘aprés’, il ne s’appellerait pas simplement autrement (sdb, sde, que sais je) que quand tu le branches à froid ?
Auquel cas, c’est ton “mount” qui ne se fait pas mais ton script s’executerait quand même.
mets un

au lieu du mount pour faire une trace, puis untail -qf /var/log/kernel.log
ensuite, tu branches ton disque à chaud pour voir ce qui sort dans le log.

Merci pour vos réponses, cependant, c’est pour un serveur de fichiers qui n’a ni gnome ni kde, donc les solutions à partir de ces environnements ne me sont pas utiles.
MattOTop -> Merci de ta réponse également mais le problème ne viens pas de la , à chaud ou non, le périphérique est sdc.

Si quelqu’un a une idée.
Merci

D’accord: le nommage n’est donc pas la cause, mais c’est peut être le mount qui plante. Tu devrais tout de même verifier, avec un logger, ou en ecrivant dans un fichier au lieu de faire le mount (quitte à trouver aprés d’ou ça vient).

Oui ca peut etre mount qui plante.
question con: la commande mount -t auto /dev/sdc1 /mnt/dd dans un shell marche?

J’ai enfin trouvé grace à logger!
Merci encore pour votre aide.
Le problème venait du fait que le script s’éxécutait trop top, avant que le disque dur ne soit mappé vers sdc.
J’ai rajouté sleep 15 à mon script et ca marche.

un petit [résolu] dans le titre en éditant le premier post ?