[RESOLU] HylaFax - Configuration livebox

Bonjour,

Je voudrais pouvoir faxer des documents depuis chez moi, par l’intermédiaire de mon serveur HylaFax.
Cranement, dans la configuration de mon routeur de ma livebox (pro) j’ai ajouté un service Fax protocole TCP port externe/interne 4559 sur l’Ip de mon serveur.
Je teste en local : impec !
Je teste de chez moi : rien !

Une idée ?

pas de pare feu sur le serveur ?

Non aucun, ce “serveur” n’a pas de serveur web ni de serveur courrier, il a samba et hylafax.

samba ? raison de plus pour firewaller !
Fin bon, c’est pas la question.

Ton hylafax, tu es sur qu’il ecoute bien sur l’interface externe de ta machine et pas QUE sur le localhost (par defaut, pour distribuer un paquet secure, c’est ce que je ferais) ?

[quote=“mattotop”]
Ton hylafax, tu es sur qu’il ecoute bien sur l’interface externe de ta machine et pas QUE sur le localhost (par defaut, pour distribuer un paquet secure, c’est ce que je ferais) ?[/quote]

Ben j’utilise des clients Windows sur d’autre poste, et tout fonctionne très bien en indiquant l’ip:4559 comme adresse.

si tes clients accèdent bien par ta livebox, c’est qu’elle ecoute bien.
c’est peut être qu’il faut ouvrir dessus l’udp au lieu du tcp ?

J’vais essayer.
Question subsidiaire :
Dans le même genre de problème, j’essaye d’accèder à la configuration de ma livebox de l’extérieur, j’ai donc ajouter un service inventel, et comme le port 80 est déjà redirigé sur mon serveur web j’ai paramétré un port 82 extérieur donnant sur l’ip locale et le port 80 de ma livebox … Comme ça, on dirait que c’est tout bon, mais en fait c’est pareil je n’y ai pas accès en dehors de mon réseau local … J’vais tenté l’udp

[quote=“mattotop”]si tes clients accèdent bien par ta livebox, c’est qu’elle ecoute bien.
c’est peut être qu’il faut ouvrir dessus l’udp au lieu du tcp ?[/quote]

Maintenant c’est ok ! pourtant je croyais qu’il ne fallait pas utiliser l’udp …

Il y a des protocoles ou on a pas le choix, et quand on a le choix, même si le tcp est EN GENERAL plus fiable, l’udp a l’avantage d’être plus robuste: le tcp c’est pour les flux ou il est important de ne perdre aucun paquet, et l’udp pour ceux ou on se moque de devoir redemander les paquets.