[résolu] icedove police minuscule

Bonjour,
dans icedove la police des menus est minuscule, y a t il un moyen pour la changer?

Affichage/Zoom/Agrandir… :wink:

ou:
“Ctrl”+"+" pour agrandir
“Ctrl”+"-" pour diminuer… :wink:

Ça marche aussi avec la molette de la souris avec “Ctrl”+molette…

Voili voilou… :smt006

ça agrandi la taille du texte du message mais pas celle des menus

la police et la taille des menus (selon l’environnement graphique) se définit dans le gestionnaire de fenêtre. Si tu utilises kde, il faut regarder du coté de gtk2-engines-qtcurve

Si tu es sous Gnome (je ne me rappelle plus bien du nom des menus :frowning:), il faut que tu ailles dans Système, Apparence, dans ton thème tu as ensuite un onglet “Police”. En 1280x1024 je mettais tout à 12, ça rendait plutôt bien.

hélas même en changeant la police dans apparence celà n’a aucune incidence sur icedove :confused: , j’ai essayé de changer les themes de icedove et rien de ce coté là non plus. Bizarre…

j’ai changé pour la messagerie évolution, là tout marche ok.

Salut

Si on ne peut pas changer la taille de la police des menus de Icedove via le gestionnaire de fenêtre, on peut, par contre, la modifier dans Icedove. Pour ce faire, on passe par le menu Édition, Préférences, section Avancé, onglet Général, on clique sur éditeur de configuration. Dans la case filtre, on tape font.minimum. On peut alors changer la valeur par défaut, 16 par exemple.