[RESOLU] Icedove version 2.0.0.6 - extention Lightening 0.7

J’ai fait le pas de passer à la version 2.0.0.6 de Icedove (unstable) afin de mettre l’extension Lightening 0.7.

(je l’ai d’abord essayée sur la 1.5 : impossible de créer un agenda)

Je suis donc passé à Icedove version 2.0.0.6 + extension Lightening 0.7 : impossible de créer un agenda (ou d’en importer un )

nouvel agenda
sur mon ordinateur
je lui donne un nom et lui choisis une couleur…
la touche suivant semble attendre qu’on la chatouille mais elle ne veux rien savoir…

message d’erreur :
erreur lore de l’importation de l’agenda :]

impossible de lire le fichier …/jerome.ics
[Exception…"Component manager::CreateInstance returned failure code:“8x80570015(NS_ERROR_XPC_CI_RETURNED_FAILURE)
locationjsFrame::
file:///home/jerome/.mosilla…extention/%7B…/js/calicsimportExport.js::ics_importFromStream ::line 68” data: no][/code]

c’est une histoire de java … Mais que fais-je avec çà ???

je vien d’installer sun-java5-jre pour voir …çà n’y fait rien

jerome

salut

si ça peut t’aider geckozone.org/articles/2007/ … hunderbird

j’ai installé icedove 1.5.0.14 avec lightning 0,7 ; je ne l’ai pas encore trop utilisé.

le temps que je réactive mon comte sur leur forum, et je leur soumets aussi mon problème…

J’ai tenté de copier tout mon dossier profile windows et le coller dans .mozilla-thunderbird
J’ai ainsi récupéré tous mes mail , mes extensions…, mais pas pas la fonctionnalité de lightening…
Et, puis icedove ferme inopinément.

J’ai donc tout effacé et réinstallé le tout…

je suis allé sur le Geckzone forum.J’ai queleques éléménts nouveaux.
Lightning0.7 tourne sous fedora8 et sou ubuntu gusty, donc sous linux, mais sur thunderbird2.0.0.6 .

Y aurait-il un problème avec icedove?

Je suis sous lenny , avec la version 1.5 de lenny, çà ne marchait pas. Avec la version2.0.0.6 de sid, çà ne marche toujours pas.
Cela viendrait-il de mon installation?

Quelqu’un fait-il tourner lightning0.7 sur icedove sous Debian ?

jerome

[RESOLU] en biaisant… :wink:

grâce à : Installation manuelle de Thunderbird sous Debian/testing
http://www.coagul.org/article.php3?id_article=600&var_recherche=thunderbird

je résume :

j’ai téléchargé la dernière version de thunderbird (2.0.0.9 ! ) là :

http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/all.html#fr

j’ai décompressé l’archive et placé dans un dossier système (le uto proposait /proc … j’ai suivi)

[code]# tar -xvzf thunderbird-2.0.0.9.tar.gz

mv thunderbird /opt[/code]

un p’tit lien

# ln -s /opt/thunderbird/thunderbird /usr/bin/thunderbird
on purge icedove…

puis ajout de l’extension classique lightning classique
http://frenchmozilla.sourceforge.net/calendar/#lightning

:slightly_smiling:

jerome

Bonsoir Jérôme,
J’ai aussi fait un petit tuto pour Sunbird et Lightning ici :
http://www.coagul.org/article.php3?id_article=658
Mais tu sais déjà tout cela :wink:
Bon temps sur Thunderbird dernière version.

Quand je pense que je pensais faire marche arrière par rapport à mon choix de Debian (non pas que ce ne soit pas une bonne distribition, mais qu’elle semblais , au fil de ma découverte, de moins en moins pas répondre à mes besoins).

Ce n’est plus le cas.

Je cherchais OOo et Gimp en version assez récente : Lenny (testing)
Je voulais mon courielleur favoris en version récente(parce que je l’utilise aussi au boulot sous windows (en version installées et en version “portable”).
Même si Evolution remplit les fonctions d’agenda et de courrielleur, je voulais passer d’un environnement à l’autre facilement.

Avec ce petit tuto très facile à mettre en oeuvre, la dernière version de thunderbird est sur ma Debian.
au premier demarrage une dépendance insatisfaite m’a été signalée (un paquet manquant qu’il m’a suffit d’installer).

Ce n’est pas une compilation spécifique à ma version de Debian, mais çà marche ! Et à priori, comme ce n’est pas une installation pas de risque de casser le système (en modifiant des versions de paquets…).

Maintenent, je peux dire que Lenny répond à mes besoins.

jerome

Bonsoir Jérôme,
Je suis un peu dans le même cas que toi. Au boulot, je suis aussi sous windows avec Thunderbird dernière version, OOo dernière version, etc. Donc transposition facile de doc entre les deux.
Bon vent avec Lenny, je l’ai adopté en septembre 2006 après quelques mois de galère sous mandriva 2006. Depuis, je ne rêve qu’en Debian :smt002
Bon, je l’utilise que pour le perso et j’en suis très content. Je ne suis pas un informaticien mais l’informatique sous Linux, c’est un plaisir que j’ai découvert grâce à un ami d’une lug.
A++