[Résolu] Iceweasel 3, PNG et problèmes divers

Bonsoir à tous :slightly_smiling:

Déjà déçu par firefox 3 quand il était en version bêta, j’ai décidé de retenter l’installation une fois la mise à jour proposée dans testing. Seulement voilà : il me pose encore des problèmes.

=> Des ralentissements : de temps en temps (pas encore trouvé l’élément déclencheur), de forts ralentissements se produisent quand je change d’onglet, ou alors minimise la fenêtre d’iceweasel, bref, lors des “changements graphiques” importants, etc etc. (Au point d’interrompre la lecture de la musique via rhythmbox). Dieu merci ce n’est pas continuellement comme ça, juste des “crises passagères” :smiley:

=> Problème d’affichage des images PNG : Je ne voit que le fond transparent.

=> Un problème bizarre avec certaines images de fond : une capture vaudra mieux qu’un long discours (celà s’accompagne d’un fort ralentissement de la machine ^^)

Bon voilà en gros les symptomes, rien de très très grave, mais c’est assez agaçant ^^

Quelqu’un as-t-il déjà constaté des problèmes similaires?
Sinon, que me conseillez vous de faire?

Merci d’avance à tous :slightly_smiling:

Essaies d’installer la version de Sid pour voir si le problème vient de la version 3.0~rc2-2.

Bonsoir :slightly_smiling:

Merci de ta réponse, et désolé de la réponse tardive de ma part.

Je n’ai pas eu le temps de me repencher sur le problème avant aujourd’hui. Il semblerai que la version de SID ai été installé dans l’upgrade que j’ai fait aujourd’hui (ce que me confirme un apt-cache policy iceweasel). La version installée est donc 3.0.1-1

Et les problèmes persistent, du moins celui illustré par la capture d’écran, et le problème des PNG. Le premier symptome, je peut pas vraiment le vérifier, vu que je ne sais pas ce qui le déclenche.

Voilà voilà,

Merci d’avance :wink:

Tu as testé en supprimant de façon radicale le répertoire .mozilla de ton home?

cp -a .mozilla/. mozillabackup rm -Rf .mozilla
Et tu lances iceweasel, et si tu as toujours les mêmes problèmes, tu annules:

rm -Rf .mozilla cp -a mozillabackup/. .mozilla

Bonjour :slightly_smiling:

J’ai donc fait le test proposé par Poiuy : Le problème persiste.
J’ai donc restauré ma configuration (à laquelle je tiens, par ailleurs :smiley:)

Et donc le problème est toujours là.

Bon Dimanche, et merci pour votre aide :smiley:

[quote=“Elessor”]Bonjour :slightly_smiling:

J’ai donc restauré ma configuration (à laquelle je tiens, par ailleurs :smiley:)

Bon Dimanche, et merci pour votre aide :smiley:[/quote]

Bizarre, tu n’aurais pas une extension qui te poserait ce problème ?

Les seules extensions installées sont flashblock et adblock plus… Rien de bien exotique donc…

Sinon j’ai installé divers moteurs de recherche supplémentaires, mais le problème était déjà présent avant l’installation.

Merci de votre aide.

moi il démarre toujours en “hors ligne” bon, c’est qu’une case à décocher;, mais je dois le faire à chaque ouverture du navigateur :frowning:

[quote=“Elessor”]Bonjour :slightly_smiling:

Bon Dimanche, et merci pour votre aide :smiley:[/quote]

Effectivement c’est bizarre, car j’avais exactement le même problème , et celui-ci a disparu quand j’ai effectué la manipulation…

J’ajoute ma pierre aux problèmes de FF3: chez moi il me prends parfois plus de 500 meg de mémoire (pas le process firefox lui même, mais un autre qui lui est lié, xul quelque chose).
Je le tue et le relance (même onglets ouverts), et c’est bon.
Peut étre un problème de Tab Mix Plus qui est encore en version béta …

depuis la dernière mise à jour, plus de problèmes pour moi :slightly_smiling:

Bon, pour en revenir à mon problème, celui qui me dérange le plus (à savoir l’affichage des PNG), du nouveau :
J’ai installé Epiphany pour voir… Et bien epiphany ne semble pas non plus capable d’afficher les images en PNG sur ma configuration…

Plus de détails : des images telles que celle ci fonctionnent, tandis que d’autre, telles que celles ci ne fonctionnent pas.
Plus exactement, pendant le chargement de la page, le haut de l’image s’affiche très brièvement, puis plus rien, fond transparent.
Donc c’est exactement tout pareil qu’avec Firefox.

Voilà, je suis un peu désespéré, vu que même mon navigateur de secours ne marche pas (problème avec Gecko?)

Merci :slightly_smiling:

chez moi, tes 2 images s’ouvrent dans firefox…

tu as peut etre un pb de dépendances… désinstalle tout firefox, et réinstalle le… si ca marche toujours pas vérifie que libpng3 et libpng12-0 sont installées (chez moi elles le sont) si chez toi aussi, tente aussi de les réinstaller

ce sont que des suppositions :blush: je ne peux rien te promettre

Bonsoir :wink:

Des nouvelles suite au post de Vohu, la librairie libpng3 n’était pas installée, mais son installation ne semble pas changer quoique ce soit…

J’ai donc tenté la désinstallation complète de iceweasel. Je fait ça rapidement et sans vérifier les préférences d’apt-get, résultat : iceweasel 2 est installé (version se trouvant dans les dépots sécurity de lenny). Je test, pour voir, les PNG sont bien affichés, mais alors le ralentissement complet de l’ordinateur suite à l’affichage d’une image PNG est pas vivable, je tappe une lettre dans mon terminal, elle met plusieurs secondes à apparaitre, etc. Je ferme iceweasel, tout redevien normal…

Je réinstalle donc iceweasel 3, ainsi que toute les librairies ayant trait au PNG. Résultat : Aucun changement, pas d’affichage du PNG, un léger ralentissement (par rapport à ce que je viens d’avoir avec la version 2 ^^)

Voilà… Merci de ta réponse Vohu…
J’en apelle à vos bonnes âmes si quelqu’un a une autre solution. La voie du problème de dépendance semble être la bonne : liferea (lecteur RSS muni d’un navigateur puisqu’il affiche les articles, n’affiche pas les images PNG).
Cependant EOG (eye of gnome, lecteur d’image) n’a aucun soucis…

Merci d’avance.

Bonjour

Me voilà de retour après quelques semaines de vacances.
Il y a quelques jours, j’ai décidé d’installer les pilotes propriétaires nvidia, pour pouvoir profiter de l’acceleration matérielle.

Quelle ne fut pas ma surprise en m’appercevant que cette installation a résolu mon problème… Les PNG sont affichés normalement, plus de problème bizarre avec les fond en PNG, plus de ralentissement…

Bref tout va bien.

je n’ai pas le moindre début d’explication sur la raison pour laquelle le pilote libre était incapable d’afficher un PNG dans un navigateur sur ma configuration…
Peut être devrais-je poster un rapport de bug, je ne suis pas habitué à ce genre de démarche, je sais que c’est bien documenté sur le site de Debian, mais je ne sais pas si c’est nécéssaire/utile dans le cas présent.
Qu’en pensez vous?

En tous les cas, merci de votre aide :slightly_smiling:

N’ oublies pas de mettre résolu :wink:

Pour le rapport, personnellement je ne pense pas que ça soit nécessaire vu que le problème venait de pilotes graphique et non de Iceweasel.