RESOLU : Iceweasel et messages vides

Bonjour à tous,

J’utilise Iceweasel sous Lenny, et depuis quelques temps, quand je vais lire mes messages Hotmail et que je tente un transfert ou la rédaction d’un nouveau message, celui-ci parvient correctement au destinataire, avec les pièces jointes si elles existent, mais le “texte” de mon message est “vide” !
Cette affaire date me semble-t-il d’avant les vacances, sans que mes correspondants , sauf un heureusement, aient pris la peine de me le signaler (vous dire l’importance qui est la mienne dans nos débats) !

J’ai tout de suite soupçonné mr Microsoft d’avoir trouvé un filtre pour les utilisateurs de Hotmail hors “Explorer”, mais je viens de tester avec Firefox sur des machines dotées de Ubuntu et les messages partent bien.

Alors à votre avis, est-ce une anomalie propre à Lenny ou à Iceweasel ? Jusqu’ici tout marchait bien.
(Je précise que Hotmail est le seul service qui m’a permis d’avoir une adresse avec mon nom complet, sans ajout arbitraire de chiffres ou signes divers, donc j’y tiens )

Si quelqu’un à une idée ou un lien à m’indiquer, merci d’avance.

bonjour,
pourquoi tu ne geres pas ta messagerie avec icedove ?
hotmail est en pop3.live.com securite ssl port 995
a+

Merci de ta suggestion, d’autant plus que j’utilise Icedove pour ma boite Free !
L’autre jour j’ai commencé à paramètrer un compte Hotmail sur Icedove, et en cours je me suis dit que je partais sur une usine à gaz, parce qu’il n’y a pas si longtemps j’avais eu des problèmes en voulant le faire avec Thunderbird, mais Microsoft a dû modifier des trucs.
Je vais y regarder de plus prêt demain.

Bonne soirée.

Sinon gmx a ouvert très récemment son domaine en .fr, donc il reste beaucoup d’adresses. Et il propose un accès imap.

Salut,
Dans

(à taper dans la barre d’adresse de iceweasel)
Quelle est la valeur de la chaîne

?

Il me semble que j’avais eu le souci il y a un bail, que j’avais réglé en modfifiant la valeur de cette clé, perso j’ai mis

Bonjour, Effectivement gmx.fr offre une large panoplie de pseudos, et le mien était libre, il ne l’est plus, je l’ai pris.
Original !
Néanmoins j’ai fait “about:config” (je l’avais déjà fait une fois, et je m’étais dit qu’il ne fallait pas jeter ma souris dans une telle liste)
Le “general.useragent.extra.firefox” a pour chaine "iceweasel/3.0.6"
et en dessous, je le précise à tout hasard le “general.useragent.extra.firefox.comment” indique (Debian-3.0.6-3).

Je remplace Iceweasel par Firefox ? Vraiment ?

C’est pas que j’ai peur, mais bon… merci de me le confirmer.

A plus.

[quote=“eggregor”]
Néanmoins j’ai fait “about:config” (je l’avais déjà fait une fois, et je m’étais dit qu’il ne fallait pas jeter ma souris dans une telle liste)
Le “general.useragent.extra.firefox” a pour chaine "iceweasel/3.0.6"
et en dessous, je le précise à tout hasard le “general.useragent.extra.firefox.comment” indique (Debian-3.0.6-3).

Je remplace Iceweasel par Firefox ? Vraiment ?

C’est pas que j’ai peur, mais bon… merci de me le confirmer.

A plus.[/quote]

C’est peut-être une fausse piste, hein, mais tu n’as rien à perdre à essayer.
(peut-être faut-il relancer firefox après, je ne sais pas)
Si ça ne marche pas, il suffit de faire un clic droit sur la clé > réinitialiser pour revenir à la valeur par défaut.
@+

Je lis seulement ta réponse d’hier soir, je vais tenter ce que tu dis, je rappelle simplement que mon “fureteur” est Iceweasel et non pas Firefox sur cette machine, même si c’est en principe bonnet blanc - blanc bonnet.

D’ailleurs, qu’est-ce qui s’oppose à installer Firefox en réalité pour un petit utilisateur comme moi ?
A part la doctrine pure et dure que j’ai respectée jusqu’ici.

Merci de ton aide en tout cas.

[quote=“eggregor”]Je lis seulement ta réponse d’hier soir, je vais tenter ce que tu dis, je rappelle simplement que mon “fureteur” est Iceweasel et non pas Firefox sur cette machine, même si c’est en principe bonnet blanc - blanc bonnet.

D’ailleurs, qu’est-ce qui s’oppose à installer Firefox en réalité pour un petit utilisateur comme moi ?
A part la doctrine pure et dure que j’ai respectée jusqu’ici.

Merci de ton aide en tout cas.[/quote]

En fait, mon idée repose sur l’hypothèse que hotmail identifie le fureteur du client pour s’adapter, et ne connaissant pas iceweasel, le fonctionnement du site en soit perturbé. Ce n’est qu’une hypothèse, la vérification te prendra quelques secondes.
Sinon, comme tu le dis, iceweasel et firefox c’est pareil, juste le nom et le logo qui change, le fonctionnement est le même.
Tu n’as aucune raison d’installer firefox, à part te compliquer la vie puisqu’il n’est pas dans les dépôts debian.

Merci à vous,
Et particulièrement à valAa, parce que ta solution est la bonne, en écrivant Firefox au lieu de Iceweasel, mes messages repartent complet depuis Hotmail.
L’affaire est donc résolue, je garde une note de cette solution.

Salut,
Content que ça marche !
Mais la morale de cette histoire, c’est ce webmail (hotmail donc) est particulièrement mal codé, puisque quand il ne reconnaît pas le navigateur il envoie quelque chose d’inexploitable.
La VRAIE solution serait donc de… changer de service mail ! :mrgreen:
Bonne soirée, à+