RESOLU - ICEWEASEL + ICEDOVE : Reconfigurer ou réinstaller ?

Bonjour,

J’ai résolu un problème de clavier sur mon système (DELL INSPIRON 640m + debian 7 (wheezy)+ KDE 4.8.4). Mais il me reste un problème avec les touches mortes sous iceweasel 24.8.0 et icedove 24.7.0 et aussi Scénarichain, lesquels était déjà installé avec le problème résolu. C’est le paramétrage du clavier pour les applications XUL qui pose problème, d’après ce que je comprends. Par exemple le caractère chapeau se place à c^oté des voyelles, comme je viens de l’écrire dans le texte…

Je viens de désinstaller complètement iceweasel y compris avec ses fichiers de configuration. Puis je l’ai réinstallé mais cela n’a rien changé… Alors comme j’ai icedove encore installé, est ce que j’aurais du aussi le désinstaller pour supprimer la configuration xul du système sinon le package xulrunner qui fait fonctionné les applications xul, si ce paquet existe car c’est une supposition de ma part.

Sinon est-il possible de conna^itre le paramètre à regarder concernant la configuration du clavier dans les applications xul ?

Mon application Scenarichain étant installé or distribution debian, je pense qu’elle est installée pour fonctionner de façon autonome, aussi je risque de devoir corriger deux fois le problème : une fois pour les applications xul des packages debian et une fois pour scenarichain… Est-ce que quelqu’un peut me le confirmer ?

Pour en savoir plus sur la résolution des problèmes de clavier sur mon système debian…

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,
pour être certain de bien comprendre.
Tu n’as ce probléme que avec icedove et iceweasel ? Tout est OK avec un éditeur de texte ou en console ?

Essaye la chose sivante:

$ cd $ mv .mozilla point.mozilla
puis lance iceweasel. Regarde si ça fonctionne. (Tout cela est réversible bien sûr)

As-tu essayé de ré-instaler le paquetage xulrunner ?

C’est fran.b qui a trouvé ! C’était bien le dossier .mozilla qui contient une configuration foireuse. Ce qui est surprenant c’est que maintenant toutes les applications xul fonctionnent : iceweasel, icedove et même Scenarichain (pourtant scenarichain n’est pas un package Debian et il est installé avec son propre xulrunner dans venant avec son système de fichier). Je comprends que quelque soit l’instance de xulrunner elle va chercher le paramétrage dans .mozilla. Ok, ok, ok…

Ce qui s’est passé en deux mot : j’ai changé de système de Ubuntu à Debian, et pour cela j’ai sauvegardé l’ensemble de mon home, puis je l’ai restauré sous Debian… Sauf que les dossiers et fichiers cahés ont suivi le même chemin alors qu’ils sont des fichiers de configuration adaptés à Ubuntu… Cela dit l’essentiel de mes applications en à profité, mais pas xul…

Je vais essayer de trouver quel est le fichier dans .mozilla qui déconne car cela me simplifierait la vie plutôt que de réinstaller toutes mes extensions… Si vous avez une idée… Le problème était que sous icedove, iceweasel et scenarichain, une autre application xul.

Encore merci à tous pour votre aide !

P.S.: pour info, j’avais essayé de résintaller le package xiulrunner mais cela ne changeait rien. Je comprends que xulrunner utilise un fichhier du dossier .mozilla pour se paramétrer.

Bon, donc essaye en remettant faisant

$ mv .mozilla ok.mozilla $ cp -dpRf point.mozilla .mozilla $ rm .mozilla/firefox/*/prefs.js
puis test.
Si ça coince encore,

Bonjour,

Le problème est revenu !!! La semaine dernière j’ai eu un message d’erreur de firefox, cela concernait visiblement un problème avec mon profil… Je n’avais pas el temps de relever, j’ai tout fermé et suit parti. Et maintenant que je reviens sur firefox le problème d’accent est à nouveau là :frowning: J’ai effacer .mozilla mais cela ne changeait rien ! Alors j’ai continué mes recherches et j’ai trouvé la solution suivante :

En résumé voir le paragraphe “Le mécanisme de Compose (et de touches mortes) ne fonctionne pas”:
Dans les applications utilisant GTK (dont les applications GNOME, Firefox ou LibreOffice), certaines touches mortes ne fonctionnent pas (notamment pour l’alphabet grec et les symboles monétaires), ainsi que les autres fonctionnalités de Compose. Mais il y a une solution !

Tapez im-switch -c dans un terminal. Vous allez obtenir quelque chose qui ressemble à ceci :

[code]There are 6 candidates which provide IM for /home/kaze/.xinput.d/fr_FR:

Selection Alternative

1        default
  • 2        default-xim
    3        none
    4        scim
    5        scim-immodule
    6        th-xim

System wide default for fr_FR (or all_ALL) locale is marked with [+].
Press enter to keep the current selection[*], or type selection number:[/code]

• choisir « default-xim » et valider, dans le cas ci-dessus : 2 [Enter]
  • redémarrer l’ordinateur (vous pouvez aussi simplement redémarrer X.org si vous savez comment faire)

Et voilà, maintenant cela fonctionne ! Je n’ai pas compris ce que c’est im-switch qui m’a pourri la vie, mais si par defaut cela pouvait être configuré au bon paramètre ce serait quand même mieux…

Bonne continuation.