Bonjour à tous,
J’ai fermé par erreur iceweasel hier soir, et quand j’ai voulu le relancer, j’ai tout juste obtenu l’ouverture d’une boite d’info disant :
“Iceweasel is ready running, but is not responding. To open new window, you must first close the existing iceweasel process, or restart your system.”
(pour info, le même problème s’était présenté de la même manière la veille sur une machine windows8 que j’avais fini par dépanner et il y a bien une faille dûe je crois l’avoir lu, à JAVA)
Bon, restart et restart et rien ne change.
Comme sous windows, j’avais remis le truc en route en desinstallant-réinstallant, je fais en désespoir de cause la même manip sous debian… Grave erreur.
Enfin je cherche, j’aurais gagné à commencer par là, et je trouve une solution évoquant le même problème avec le même message, suggérant de “recréer un nouveau profil” dans le dossier ~/.mozilla/firefox/profile.ini.
Je le fais et effectivement je parviens de nouveau à lancer le navigateur.
Mais en désinstallant j’ai flingué toute mes “customizations” et toutes mes adresses enregistrées.
Je me dis pas de problème, puisque tout ça est sur xmarks, une petite sychro et je suis sauvé !
Mais il y a un problème qui me ramène à quémander votre avis :
-
Les 3 barres sensées ouvrir le menu firefox en haut à droite sont inactives, elles ne proposent plus de menu, c’est un détail embêtant, et je ne sais comment le résoudre.
-
Quand je tente d’installer xmarks, soit par le site mozilla “gérer les extensions” soit directement depuis xmarks.com, il me revient ce message :
[size=150]" Xmarks could not be installed because Iceweasel cannot modify the needed file"
[/size]
Quelqu’un peut-il ce qu’il faut comprendre ?
Merci à vous.