RESOLU Iceweasel is ready running, but is not responding

Bonjour à tous,

J’ai fermé par erreur iceweasel hier soir, et quand j’ai voulu le relancer, j’ai tout juste obtenu l’ouverture d’une boite d’info disant :

“Iceweasel is ready running, but is not responding. To open new window, you must first close the existing iceweasel process, or restart your system.”

(pour info, le même problème s’était présenté de la même manière la veille sur une machine windows8 que j’avais fini par dépanner et il y a bien une faille dûe je crois l’avoir lu, à JAVA)

Bon, restart et restart et rien ne change.
Comme sous windows, j’avais remis le truc en route en desinstallant-réinstallant, je fais en désespoir de cause la même manip sous debian… Grave erreur.

Enfin je cherche, j’aurais gagné à commencer par là, et je trouve une solution évoquant le même problème avec le même message, suggérant de “recréer un nouveau profil” dans le dossier ~/.mozilla/firefox/profile.ini.

Je le fais et effectivement je parviens de nouveau à lancer le navigateur.

Mais en désinstallant j’ai flingué toute mes “customizations” et toutes mes adresses enregistrées.

Je me dis pas de problème, puisque tout ça est sur xmarks, une petite sychro et je suis sauvé !

Mais il y a un problème qui me ramène à quémander votre avis :

1. Les 3 barres sensées ouvrir le menu firefox en haut à droite sont inactives, elles ne proposent plus de menu, c’est un détail embêtant, et je ne sais comment le résoudre.

2. Quand je tente d’installer xmarks, soit par le site mozilla “gérer les extensions” soit directement depuis xmarks.com, il me revient ce message :

[size=150]" Xmarks could not be installed because Iceweasel cannot modify the needed file"
[/size]

Quelqu’un peut-il ce qu’il faut comprendre ?

Merci à vous.

Pourquoi tu ne kill pas le process avec avec ton gestionnaire de tâches avant de sortir l’artillerie lourde?

Salut,

Bien sûr que je l’ai fait, mais sans aucun succès.

Le problème étant que le processus s’exécute en arrière plan sans être identifié, donc un kill n’a pas de cible.

Ceci étant dit, ça ne règle pas mon affaire.

C’est sûr que si tu as redémarré ta machine, en tout cas, tu l’as killé :wink:

Ton problème 1) est assez bizarre.
L’option est visible mais grisée ?

C’est quoi ta version d’iceweasel ? D’où elle est installée, et quelle version de Debian tu as ?

Tu peux jeter un oeil à tout hasard aux permissions de ton répertoire ~/.mozilla. Voire aussi des autres répertoire de ton $HOME. Je soupçonne que tu aies fait des manips root (copies etc.) dans tes répertoires utilisateur, ce qui n’est pas trop grave si tu penses à faire le [mono]chown -R[/mono] adapté après.

1. Vire .mozilla/firefox/*.default/lock
  2. Vérifie les droits de /tmp et de ton répertoire, .mozilla compris
  3. Lance iceweasel à partir d’une console pour voir
  4. Refais un peu mieux le titre du fil.

Bonjour et merci de vous préoccuper de mon affaire.

En fait, j’ai fini par tout virer de Mozilla et je me suis dit que j’allais réinstaller en partant de zéro.

Je suis sous Wheezy en mode Crunchbang.

Iceweasel est la version 31.4.0esr-1-deb7u1 0, il faut dire "était " en l’état !

Quand je veux réinstaller cette version révèle 3 bogues.
J’ai d’abord lancė qud même l’install, mais c’était foireux, j’ai tout revirė et optė pour Opéra, qui propose un Xmarks mini me permettant de récupérer mes marques-pages.

je me suis dit que çà suffirait en attendant la correction de bogues de iceweasel.

Cependant je me retrouve avec un problème d’encodage qui m’interdit de me connecter ici-même avec mon login.

je suis donc ici, vous m’en excuserez, grâce à une tablette Apple!!!

Je présume que mes opérations de ménage ont flingué le SSL/TLS qui devait être caché quelque part ?

Ma feuille de route pourrait être de migrer en Jessie qui si je ne m’abuse est maintenant stable, en récupérant un Iceweasel pimpant si possible.

je ne peux plus lancer en console, mais ça se faisait avant que je casse tout en mode root pas en user, ce qui confirmerait une fêlure des droits ?

Je vérifie /tmp et user à tout hasard, et je pousse les recherches sur Opéra en attendant.

Merci de votre aide, je vous dirai ce qu’il en sera.

[quote=“eggregor”]Salut,

Bien sûr que je l’ai fait, mais sans aucun succès.

Le problème étant que le processus s’exécute en arrière plan sans être identifié, donc un kill n’a pas de cible.[/quote]
Ce processus est un fripon !
Comme j’avais gardé en mémoire [mono]killal firefox-bin[/mono], je n’ai plus eu qu’à remonter (loin) dans le temps pour en retrouver une trace.
Par ici :
iceweasel-is-already-running-t23646.html

Plop,

Merci à toi wetaskiwin, cela résout en principe mon affaire, sauf que je ne peux pas le vérifier puisque j’ai désinstallé iceweasel et que je ne puis le remettre à cause de ses 3 bogues comme expliqué dans mon avant dernier post.

Mais je me pose tardivement une question :

J’ai essayé plusieurs distributions depuis que je suis linuxien, et longtemps en cas de problème de navigation, un
$ ps aux | grep firefox
Situait bien le processus qu’il suffisait de tuer.

Et puis un jour le “grep firefox” renvoyait “aucun processus…” et il fallait faire une “grep iceweasel” pour identifier le processus.

Fort de cette expérience qui remonte à plus d’une année, je suis resté bêtement fixé sur le “grep iceweasel” et je ne pense pas devant mon problème récent avoir simplement tenté un “grep firefox” !

Peut-être que j’aurais obtenu un résultat ?

Trop tard! Mais je me souviendrai je pense du"firefox-bin". Merci encore.

Je reste pour le moment avec Opera qui fonctionne très bien, sauf HELAS pour le site du forum debian qu’il n’identifie pas comme un site de confiance.

Je suis repassé sous Squeeze qui me connecte bien ici pour répondre, et je vais explorer les fichiers “cacerts” pour espérer trouver la bonne référence du forum.

Si toutefois une bonne âme dispose du tuyau je suis preneur, vu que je rêve peut-être avec ma solution.

A plus.

@eggregor,
Problème de méthodologie…
Si tu veux résoudre un problème, ne réinstalle pas toute ta distribution.
Ca demande de refaire le tour de la situation, et ça ne permet pas d’effectuer les manips qui permettraient d’isoler le problème.
En conclusion, tu m’as largué. Un problème à la fois…

Et si tu veux être heureux nom de dieu, pends ton propriétaire (Apple, Opera…)

@ Zbf

Je suis d’accord sur ce coup là.
Je me suis énervé devant un problème dont je ne voyais pas le sens : un processus impossible à identifier, j’ai senti le souffre, et j’ai lancé en quelque sorte " vade retro satawaesel"…

Pas de machin proprio sur mes machines personnelles, windows, apple c’est la family, et donc opéra n’est venu que parce qu’iceweasel m’a joué des tours.

Concrètement aujourd’hui il me reste à pouvoir réinstaller proprement mon navigateur, et à sortir de ce problème de site de confiance touchant LE FORUM.

Mais il se passe quelquechose de bizarre puisque même avec Squeeze le lien debian-fr.org m’amène ce soir un message du genre “il n’y a rien à voir ici” ! J’ai du passer par une recherche gogole pour me connecter. Pourtant l’adresse est bien la même.

Je n’ai jamais eu ce truc là.

Bonne soirée.

J’ai aussi des petits soucis de connexion sur le forum debian-fr.org. Il casse la session d’authentification juste après le login. C’est dû à mes extensions iceweasel, mais pas cerné laquelle.

Plop,
J’ai finalement réinstallé Iceweasel avec ses 4 bogues actifs, j’ai ajouté HTTPS-Finder comme suggéré dans un autre fil (pas celui de Katburry toutefois) et finalement je me connecte et m’identifie sur le forum Debian !
C’est un peu longuet à se faire mais ça se fait en barbotant.

Que demande le peuple des fois ?