[résolu]Iceweasel lent....mais lent !

Salut,

Je n’ai jamais trouvé Icweasel super réactif mais depuis quelques temps il est d’une lenteur abominable !! Bon, niveau surf c’est assez lent (comparais à Galeon ou Epiphany sur la même machine) mais le pire de tout c’est l’interface, le changement d’onglet mets bien 1/2s et je vous parle même pas des menus, je suis arrivé en bas du menu bookmark que le surlignage est à peine sur le haut :frowning:

C’est vraiment pénible !! Le plus bizarre c’est qu’il n’y a que lui qui est lent comme ça !

j’ai bien trouvé ce sujet : forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … =iceweasel mais il n’y ) pas vraiment de solutions évoqués ! (je suis en 2.0.0.3…)

Quelqu’un a t-il une solution ? Je suis le seul ?

Merci
Vincent

Changement d’onglet instantané chez moi.
Rapidité plutôt supérieure à Konqueror.
Tu n’as pas une histoire de cache à purger ?

je ne pense pas, je vide mon cache parfois plusieurs fois par jour (je suis “dev” web pour rappel…)

tas regardé tes process ?

voui c’est vrai que icewasel est un peux lourd, mai bon vu ce qu’il fait aussi je trouve qu’il ce démerde pas si mal.

voici ce que j’ai constaté

1 les thèmes joue un role, si le thème que vous avez choisi est lourd c’est valable pour les applications aussi.

1. quelque site le fond vraiment ramer. pourquoi mister.

2. il faut faire attention a ce que vous avez mis dans votre xorg.conf car certaine option peuve le faire ramer, du moins chez moi si j’ai pas les driver nvidia sa pedale.

Bonjour tout le monde :

petite question:

savez comment accelerer ce naviguateur .

Salut à toi,

J’ai le même problème que toi en ce qui concerne les onglets, mais sous Konqueror, et je sais d’ou ça vient (enfin pour mon cas).

Ca fait ça uniquement quand Beryl est ouvert et OP! Sinon, c’est normal :confused:

As-tu Beryl ?

Hello,

Bon après différentes recherches j’ai enfin identifié ce qui ralentissait Iceweasel (et tout le système en fait de compte !). Je suis bien sous Beryl sur cette machine.

Il 'ma suffit de désactiver l’option “Synchronisation avec le VBlank” dans les options de Beryl-manager (option Générale) pour retrouver une interface incroyablement véloce :open_mouth:

C’était iceweasel qui était visiblement le plus sensible à cette option mais tout est bien plus rapide maintenant ! :smiling_imp:

J’ignore si cette solution est applicable uniquement avec ma configuration (VBlank ? Hum ? pas supporté par ma carte ? Bug ? ), mais c’est à tester !!

A+
Vincent

ton pilote de carte graphique est-il à jour ? ce pb de Vblank était courant avec les anciens pilotes nVidia, notamment avec la Lib OpenGL, je crois.

oui, obligé je suis en 9746 puisque j’ai une 7900GS. Cette carte est un peu spéciale, possible que VBlank coince (c’est quoi VBlank ???).

En tous cas, pas de problème, sans cette option tout marche bien navette :laughing:

Bien je te remercie, j’ai désactivé le Vblank, et en effet, c’est déjà bien plus réactif!

Merci :stuck_out_tongue:

Pour info, j’ai une 7300le avec les drivers nvidia (proprio) 1.0-8776.

Bonne aprem

:wink:

ah mais oui :smiley: cette astuce donne un gain appréciable 8)

On la trouve où cette option VBlank, qui est concerné en fait, juste les utilisateurs de beryl ou d’une carte graphique nvidia ?

usinagaz > Clic droit sur le Ruby dans la barre des taches puis > Gesitonnaire de préférences Beryl >> General Option (en anglais chez moi) >> Puis quasiment tout en bas Synchronisation avec le VBlank, tu décoches et tu tests… effet immédiat et indéniable chez moi :open_mouth: a ce demander ce que c’est que cette option !!!

merci de la précision … non mais je voulais dire, je me demandais si c’etait juste les utilisateurs de beryl qui étaient concernés …

c’est très net ! Avec Vblank 60fps sans… 1800fps :open_mouth:

:laughing: c’est quoi l’arnaque ?

ha pardon ! oui je pense que oui !