[RESOLU]Iceweasel m'embête avec son flash!

Bonjour!

A chaque fois que je consulte une page du web contenant une animation Adobe Flash, Iceweasel m’invite à installer un module correspondant.

L’ennui, c’est que flash est non-libre et ralentit par dessus tout ma machine : je n’en veux pas.

Comment indiquer à Iceweasel mon désintérêt profond pour flash. Il me pose la même question à chaque fois!

Je précise que j’utilise Vimperator mais cela ne devrait pas avoir trop d’influence sur une quelconque solution que vous pourriez me donner.

Merci d’avance!

aptitude install mozilla-plugin-gnash

Gnash est libre j’entends bien, mais je ne veux pas du tout de flash. gnash ralentit ma bécane, ça m’énerve…

M’enfin iceweasel doit bien être capable de se passer de flash tout de même. :neutral_face:

ben tu installes gnash, et tu vas installer le plugin flashblock qui te met juste le cadre avec un bouton pour les voir si tu veux, mais ne t’affiche plus les flashs.
Moi non plus, je n’aime pas les flash, et c’est comme ça que je marche sous iceweasel.

Ouaip c’est une solution.

Merci beaucoup et bonne journée!

EDIT : Je précise que je n’ai pas eu besoin d’ajouter gnash pour ne plus être ennuyé, flashblock a suffit. :smt004

il y a aussi Noscript qui fonctionne tres bien :smt006