[RÉSOLU] - Iceweasel - plugin flash Swfdec problème

Bonjour à tous,

J’ai une debian en testing (i386) qui tourne très bien depuis plusieurs mois sur mon portable.
La semaine dernière, iceweasel a planté alors que j’étais en train de regarder une vidéo flash sur video.google.fr
Depuis ce jour les animations flash (ou les vidéos) ne se lancent plus automatiquement.
Par exemple au lieu d’afficher la bannière flash d’un site, Iceweasel m’affiche une zone grise avec une flèche (cf print screen). Pour voir une animation et/ou une vidéo flash, je suis obligé de cliquer dessus à chaque fois et ça devient un peu pénible !

Le player utilisé par Iceweasel est Swfdec 0.6.0.
Lorsque je fait un clique droit sur la zone grise (zone flash sur la page web) j’ai l’option “PLaying” qui n’est pas cochée.
J’ai bien tenté de la cocher mais elle ne reste pas. Dès que je vais sur une autre page ou que je ferme iceweasel, cette case est de nouveau décochée et le même problème est toujours présent.

Est ce que vous auriez une piste pour réparer ce plugin ?

J’ai essayé de désinstaller “libswfdec-0.6-90” pour le réinstaller mais apt veut alors supprimer également les packages suivants : gnome gnome-desktop-environment libswfdec-0.6-90 swfdec-gnome swfdec-mozilla
Je ne l’ai donc pas désinstallé :wink:

Merci d’avance.

salut ,

utilise tu le plug noscript sur iceweasel ???

Non, mozilla-noscript n’est pas installé sur ma machine !

[quote=“Grhim”]salut ,

utilise tu le plug noscript sur iceweasel ???[/quote]

Je l’ai installé mais le problème n’est toujours pas résolu !

ok , je t’ai demander cela , car quelquesfois lorsque iceweasel bug avec freeze il remet tout a zero et donc il faut redire a noscript activer la permission youtube.
youtube a changer un peu, maintenant tu es obliger d’allow youtube point com et ytimg point com qui lui sert a lire la video …

donc si jai bien compris il ne lis plus automatiquement la video mais requiert un clik pou rla lancer …

jai trouver ça peut etre que ca peux t’aider

frederic.bezies.free.fr/blog/?p=657

Merci Grhim pour ton aide.

J’ai finalement réussi à corriger ce problème.

Il y a un post qui traite du même problème ici :
http://forums.debian.net/viewtopic.php?p=169661
et http://forums.debian.net/viewtopic.php?t=29263

Ce que j’ai fait en gros :

[code]# apt-get remove swfdec-mozilla

aptitude keep-all[/code]

Ensuite ajout du dépôt suivant (je suis en testing)

puis

Et enfin j’ai installé flashplayer-mozilla dispo justement sur debian-multimedia.org

Voilà, je relance Iceweasel et tout refonctionne comme avant.

A++

haaaa , ça fais plasir quand tout remarche facilement sans trop de prise de tete héhé ;p ;p

n’oublie pas le resolu alors !!!

a+