[Résolu]Icone dans le menu du haut

Salut à tous.

Voilà, je voulais changer l’emplacement de quelques trucs dans le panneau du haut de mon Desktop (Applications, Raccourcis etc), mais sans faire gaffe j’ai fait supprimer. Et donc je n’ai plus par exemple l’icône de pidgin qui est ouvert mais réduit dedans, un peu comme le systray d’Xchat en somme.

C’est possible de les remettre ? J’ai voulu aussi ajouter un élément au tableau de bord, croyant que c’était ça mais je n’ai vu aucune description qui me semblait correspondre.

Donc voilà, j’aimerais savoir comment faire SVP :slightly_smiling: Merci d’avance

Pour gnome, voir le paquet alacarte.
A installer si ce n’est pas déjà fait.
On peut exécuter le logiciel en tapant son nom en console s’il n’est pas dans le menu ou s’il n’y a plus de menu (donc à l’ancienne …)

C’est pas ça que je voulais, mais merci :slightly_smiling:

Ce que je veux, c’est en gros que les icônes des programmes du genre Pidgin ou Xchat soient dans la barre des tâches un peu comme sous Windows… Tu vois ce que je veux dire ?

clic droit sur le panel et ajoute "liste des fenêtres"
ou peut-être “zone de notification” ou encore "selecteur de fenêtres"
je ne sais pas exactement celui que tu veux

Je ne suis pas sûre de bien comprendre.
Si tu veux une icône dans le “panneau du haut” (en fait, c’est le tableau de bord) pour lancer un programme, tu fais un clic droit + ajouter au tableau de bord + lanceur d’application et tu n’as plus qu’à choisir ce que tu veux y mettre.

Merci, c’était en effet zone de notification qu’il me fallait :slightly_smiling: