[ Resolu ] icones sur bureau xfce

Bonsoir à tous. Aujourd’hui j’ai installé debian+xfce sur un pc, et je cherche à mettre des icones (raccourci) sur le bureau. Après quelques recherches sur le web, je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Je crois qu’il faudrait éditer un fichier mais je ne sais pas lequel.
un coup de pouce serait le bienvenue, merci de tout coeur.

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=1722&hilit=idesk
Tu n’as pas bien cherché :wink:

Bonjour et merci dimm.
C’est assez difficile de se farcir tout le web …trops d’infos tue l’info :confused:
Allez j’abuse
Que faut-il installer pour avoir le son ?

Personnellement j’associe son et ALSA… Peut-être un truc à toucher de ce côté ?
Sinon, les drivers de ta carte son ?

Pour le bureau, suffit de mettre les icones dans ~/Desktop

Salut MathieuN7, je ne connais pas le driver, la carte son est sur la carte mere. J’ai tenté un
apt-get install alsa-base + un lecteur mais j’ai fais choux-blanc.

il te faut installer alsa-base et alsa-utils puis tu tape la commande “alsaconf” en root et suit les indications, cet utilitaire te configure automatiquement la carte son.
Tu peux par la suite régler le volume système (si le son te parait trop faible/fort par défaut) avec la commande alsamixer en jouant sur le PCM (le Master étant le son que tu modifier via gnome)
bref test

Super ! merci
Me manque plus que l’icone dans la barre pour éviter de passer en console

normalement tu peux gérer le son via gnome (tu te rajoute une icones dans la barre de tâche pour le son) la commande alsamixer permet de régler en plus le PCM c’est à dire le son que tu ne peut pas modifier