[RESOLU] Image Iso ?

Bonsoir à tous,

Je cherche l’image ISO pour graver sur un cd : DEBIAN ETCH AMD 64 environnement KDE par défaut.

Si quelqu’un peut me dire où se cache la bête …, je le remercie d’avance … :smt001

kde par defaut ? je suis pas sur que ça existe!
sinon c’est par là debian.org/distrib/
tu fais l’install de base (sans environment) puis tu installes kde

Bonsoir Misaine,

Effectivement, nous arrivons à la même conclusion.

Mais le “netinstall” Debian/Etch/amd64 est doté de Gnome par défaut.

C’est celui-là qui m’a servi à faire mon installation actuelle. Seulement je suis obligé de retirer Gnome et de le remplacer par Kde …

Malgré toutes les lignes de “remove” et “purge” que j’ai tentées, je me retrouve toujours avec du Gnome par ci par là …

Ou alors il faudrait peut-être que je grave une image Iso d’un live CD DEBIAN ETCH AMD 64 avec environnement KDE uniquement ? :smt017

Tu prends une netinstall, tu ne sélectionne pas d’environnement graphique puis en console, tu fais en gros

apt-get install kde

Salut,
regarde en bas de la page. :wink:
Il y a aussi avec l’environnement xfce.

Bonsoir fran.b et Mowax,

Sur une netinstall, lors de l’installation tu ne peux pas choisir ton environnement : c’est Gnome par défaut. Ou alors il y a une manipulation spéciale ? Je débute :smt102

Quant à Xfce, j’apprécie sa sobriété graphique (je l’ai déjà installée la semaine dernière).

Je viens de télécharger une Iso de Debian/Etch/i386/Kde et je vais l’installer tout simplement. Tant pis pour les 64 bits, ce n’est pas très si important…

A tout à l’heure et encore merci pour votre aide.

c’est gnome si tu coches l’environment mais tu peux installer sans et ensuite tu installes kde

mais dans le lien de Mowax il y a une etch en 64 bits avec kde par defaut (je ne connaissais pas)
cdimage.debian.org/debian-cd/4.0 … e-CD-1.iso

[quote=“Snamiac”]Bonsoir fran.b et Mowax,

Sur une netinstall, lors de l’installation tu ne peux pas choisir ton environnement : c’est Gnome par défaut. Ou alors il y a une manipulation spéciale ? Je débute :smt102

Quant à Xfce, j’apprécie sa sobriété graphique (je l’ai déjà installée la semaine dernière).

Je viens de télécharger une Iso de Debian/Etch/i386/Kde et je vais l’installer tout simplement. Tant pis pour les 64 bits, ce n’est pas très si important…

A tout à l’heure et encore merci pour votre aide.[/quote]

Bien sûr que si, il suffit lors de la sélection du type de machine (tasksel) de ne rien cocher et surtout pas «machine de bureau» ou qque chose de ce type. Je n’ai jamais installé gnome sur mes machines :slightly_smiling:

Ah bon ? J’aurais mieux fait de vous poser la question plus tôt …

Bon, ça y est je suis devenu débutant Debian/Kde!

Ca change vraiment, dites-donc …

C’est bizarre mais ce graphisme me rappelle un fruit :smt108

Mais je reconnais que c’est très agréable à l’oeil pour moi qui suis plutôt habitué à Ubuntu et accessoirement à XP.

Bon, maintenant il me reste à personnaliser tout cela en m’habituant progressivement au vocabulaire. :slightly_smiling:

Merci à tous pour votre précieuse aide.

Misaine a dit :

Fran.b a dit :

[code]Tu prends une netinstall, tu ne sélectionne pas d’environnement graphique puis en console, tu fais en gros

apt-get install kde[/code]

Mais Misaine a répondu :

Alors moi, je voulais ajouter :

Mais je crois que ça a déjà été dit. :laughing:

[un peu HS mais pas trop]
l’autre jour j’ai tenté une netinstall en mode expert . j’espèrais avoir le choix des logiciels a installer (comme sur mandriva) mais j’ai pas trouvé , c’est gnome ou rien.
quelqu’un a t il une expérience là dessus :question:
[/un peu HS mais pas trop]

Bonjour à tous,

J’aimerais quand même bien savoir sur quelle “page” se trouve la possibilité de choisir l’environnement d’une DEBIAN Etch lors de son installation ?!

La prochaine fois, ça m’évitera de refaire la bêtise et d’affirmer des âneries ! :blush:

A bientôt.

[quote=“misaine”][un peu HS mais pas trop]
l’autre jour j’ai tenté une netinstall en mode expert . j’espèrais avoir le choix des logiciels a installer (comme sur mandriva) mais j’ai pas trouvé , c’est gnome ou rien.
quelqu’un a t il une expérience là dessus :question:
[/un peu HS mais pas trop][/quote]
En mode expert, je ne sais pas mais en mode direct, on n’a pas le choix, ou tt ou rien.

fran.b te l’a dit

c’est la page où tu choisis entre: système de base , serveur d’impression, serveur de mails etc…
formation-debian.via.ecp.fr/ch12.html#id2530780

lien pas inutile giminik.developpez.com/articles/ … tallation/

Mais oui !

De plus, c’est écrit en toutes lettres …

Moi qui cherchais la rubrique Gnome ou Kde : faute d’inattention !!!

Cette fois, c’est bien compris. :smt002

Merci à vous.