[RESOLU] Images

salut à tous
j’ai des images dans differents disquedurs
les partitons sont bien montées dans le fstab
j’ai installé wine au cas ou …
j’aimerais bien monter toutes l’images que j’ai mais une à la fois
j’ai pas envie de remplir le fstab
comme je fais sous windows avec daemon tool

pouvez-vous m’aider ?

merci

[quote=“cherif1969”]comme je fais sous windows avec daemon tool [/quote]# mount -o loop /chemin/vers/fichier.iso /chemin/vers/point/de/montageEn remplaçant /chemin/vers/fichier.iso et /chemin/vers/point/de/montage par les bons chemins… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Merci
parcontre est-ce pour toutes sortes d’images
là je vois pour les images iso mais les autres ?

et est-ce possible de le faire en graphique ?
car lorsque je click sur une image j’ai l’option
ouvrir avec une autre application et apres utiliser une commande personnalisée
merci

[quote=“cherif1969”]Merci[/quote]De nada…

[quote=“cherif1969”]parcontre est-ce pour toutes sortes d’images
là je vois pour les images iso mais les autres ?[/quote]C’est à dire? … des images “cd”? Si c’est des .nrg (néro) il faut les convertir avec nrg2iso (par exemple)… (j’ai eu le cas de “faux” nrg… simplement en les renomant en .iso ça marchait… mais ça ne marche pas toujours… faut tester “au cas par cas”…)

[quote=“cherif1969”]et est-ce possible de le faire en graphique ?[/quote]Ça… je n’ai jamais cherché autrement qu’en ligne de commande… je laisse le soin à d’autre de répondre… :wink:

[quote=“cherif1969”]car lorsque je click sur une image j’ai l’option
ouvrir avec une autre application et apres utiliser une commande personnalisée [/quote]Ça c’est l’équivalent de “ouvrir avec” sous windo*… celà te permet d’ouvrir tes fichiers avec une appli qui est installée sur ton système (autre que celle “par défaut”…).

:smt006

salut
mais la commande
mount -o loop
on peut pas la traduire graphiquement ou faire en sorte qu’elle me donne le chemin de l’iso et le point de montage
sous windows on choisit un executable par exemple

donc il faut tout convertir en iso ?

sinon merci tu m’as bien bien aidé sur la question des images iso…

File Roller est capable de lire et d’afficher le contenu des images ISO.

Ben … de nada…
Et oui, pour les images… il me semble… (ou en tout cas c’est, pour moi, le plus simple… les .iso étant des “standards”… :wink: )
Pour le “graphiquement”, comme je te l’ai dit, j’aime la ligne de commande… du coup… (pourquoi faire en cliquant ce que l’on peut faire en tapant… :laughing: )… Plus sérieusement, je ne sais pas… doit y’avoir moyen… mais là tout de suite… :unamused:

[quote=“Desintegr”]File Roller est capable de lire et d’afficher le contenu des images ISO.[/quote]Oui… mais pas de les monter “à la volée”… (enfin… il ne me semble pas… :wink: )

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Si tu n’as pas envie de te prendre la tête avec la ligne de commande, tu peux toujours te tourner vers une interface graphique
:arrow_right: Gmount

Nebus38

J’ai comme un doute … Tu parles d’images disques ? Ou bien d’images (photos, dessins …) ?

AMA images disques mon ami. :wink:

:astonished: … merci nebus38… connaissais pô… :blush: … ça a l’air pratique… [size=50](pour les allergiques à la linge de commande…)[/size]
édit: “bémol” quand même, pas dans les paquets: packages.debian.org/search?keywo … ection=all
(voui… c’est du python, donc “moins de problèmes”… mais bon… :unamused: )

[quote=“debianhadic”]J’ai comme un doute … Tu parles d’images disques ? Ou bien d’images (photos, dessins …) ?[/quote]Ça répond à ta question?:[quote=“cherif1969”]comme je fais sous windows avec daemon tool [/quote](en fait, c’est “ça” qui m’a mis “sur la voie”… :wink: )

:smt006

Merci
c’est exactement ce que je cherche
je teste et dis si probleme

petite question pour terminer
j’ai installé wine
et lorsque je monte une iso il y a defois un setup
tout fonctionne bien
mais lorsque ça demande d’installer comme sous windows
c:programmefile:…
ou cela installe-t’il le programme ?

car wine créeé bien un drive-c non ?

alors je voulais savoir si cela installe dans le vrai windows ou celui de wine ?

merci

tout est installé dans le dossier .wine dans ton home :wink:
c’est un fichier caché, va voir dedans, et tu verras! :wink:

Merci
Ah bien ! les fichiers cachés avant on y avait pas accès dans le menu affichage …
et pour désinstaller les programmes alors sous wine c’est pareil que sous windows , ou il faut juste supprimer le dossier créé ?

merci