[Résolu] Impossible de compiler un module

Bonjour à tous,

Je suis novice en matiere de debian (et de linux aussi d’ailleurs :p), mais je voulai tenter l’expérience, et essayer de monter un serveur UO (ultima online avec sphereserver) sur une debian.

Mon problème est le suivant :

J’ai une carte reseau wifi, que j’aimerai faire fonctionner sous debian, cette carte est faite à base du chipset rt2500, je n’ai donc eu aucun mal à trouver les pilotes.

Mais pour les installer, c’est une autre histoire…

J’ai trouvé des tutorial, qui expliquaient la marche à suivre mais impossible de compiler le module.

Apparement il manquerai des fichiers dans le repertoire /sys , comme type.h, stats.h et d’autres.qui sont necessaire à la compilation

En fait mon repertoire /sys est vide.

Je ne sais pas si c’est normal, et surtout je ne sais pas comment y remédier. J’ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien, je commence à désepérer :frowning:

Je sais pas si ca peut aider, mais la version de mon noyau est la 2.4.27.

Voila, si quelqu’un pouvait m’aider, il ferai mon bonheur.

Merci d’avance

Pour les fichiers en .h, tente d’installer le paquetage kernel-headers-2.4-386 Pour /sys, il faut que tu aies un noyau 2.6, pour cela installe les paquetages kernel-image-2.6-386 et linux-headers-2.6 .

J’ai déjà installer kernel-headers-2.4-386.

Pour le noyau en 2.6, qu’est que cela implique de telecharger ces packages, (installation compliqué ? ou c tout automatique)

En plus je n’ai pas internet pour apt-get, j’utilise les cd-rom.
Est-ce que ces packages seront dispo sur mon cdrom, sachant que celui qui m’a permit d’installer le noyau 2.4 ?

Merci d’avance

Alors pour le noyau 2.6, il est disponible avec ses headers sur le cd d’installation par réseau de sarge, par conséquent si tu utilises celui-ci ou le cd1 du lot d’installation complet tu devrais l’avoir.
Pour l’installer :

apt-get install kernel-image-2.6.8-2-386 kernel-headers-2.6-386

Merci beaucoup pour tes infos.

J’ai installer le noyau 2.6 et j’ai pu compiler sans problème.

Merci encore