|RESOLU| Impossible de lancer windows 7 depuis grub

Bonjour,

j’ai installé debian avec grub, sur mon pc portable acer aspire 7520 il me propose windows 7 dans la liste des boot
mais là j’ai un message d’erreur venant de microsoft: windows failet to start!

avec comme status d’erreur 0xc0000001

si quelqu’un à une petite idée elle est la bienvenue!
d’avance merci

PS: J’ai eu ce problèmme une fois en installant fedora, ensuiste j’ai installer OpenSuse et le problème c’était réglé!
n’aprécient pas ces distrib je préfaire de loin débian, j’ai préféré gardé ma debian également sur mon portable

GRUB 1 ou 2 ?

Impossible de lancer windows 7 depuis grub ?
Jette-le :mrgreen:

PS : Méa-culpa maxima, vous pouvez couper si vous voulez… Je n’ai pas pu m’en empêcher :smt043

si je me trompe pas vu l’installation ces la 2! ou puis-je le confirmer?

[quote=“mistermat”]si je me trompe pas vu l’installation ces la 2! ou puis-je le confirmer?

Re,
apt-cache policy grub
apt-cache policy grub-pc

[quote=“lol”][quote=“mistermat”]si je me trompe pas vu l’installation ces la 2! ou puis-je le confirmer?

Re,
apt-cache policy grub
apt-cache policy grub-pc[/quote]

pour la première commande il me dit Installé: auccun
pour la deuxième comande il me dit installé: 1+96+200…

C’est grub-pc alors (grub2).
As-tu os-prober installé ? Je n’ai pas seven (seulement Xp…) je ne n’ai pas d’expérience.
Je crois que c’est un peu différent (il ne crée pas une partition de 100 Mo pour le système avant la partition principale ?)

[quote=“lol”]Impossible de lancer windows 7 depuis grub ?
Jette-le :mrgreen:

PS : Méa-culpa maxima, vous pouvez couper si vous voulez… Je n’ai pas pu m’en empêcher :smt043[/quote]J’ai faillit lui demander si c’était vraiment un problème… :wink: :laughing: :smt005 … (oui bon… ça va… le vendredi est juste un peu en avance cette semaine… :laughing: )

[quote=“mistermat”]pour la deuxième comande il me dit installé: 1+96+200…[/quote]C’est grub “2” que tu as… :wink: … (mais mon aide va s’arrêter là, j’utilise pour l’instant le “1” et billou n’a pas sa place chez moi!!! (surtout si il vient aussi nombreux que les nains de la blanche qui neige… :laughing: )

édit: grilled par lol… :wink:

:smt006

Bon, trêve de “chambrage” !

[code]

aptitude install os-prober

os-prober

update-grub[/code]

Il devrait trouver ton windows !

il l’a trouvé
mais il l’avait déjà trouvé avnat de faire ça ces juste le lancé qui fonctionnait pas
je teste desuite!
merci

[quote=“lol”]Bon, trêve de “chambrage” !

[code]

aptitude install os-prober

os-prober

update-grub[/code]

Il devrait trouver ton windows ![/quote]

[quote=“lol”]Bon, trêve de “chambrage” !

[code]

aptitude install os-prober

os-prober

update-grub[/code]

Il devrait trouver ton windows ![/quote]

Parfait merci pour cette aide si rapide!
j’ai plus maintenant qu’à me lancé dans la connection wifi du portable!
encore tout grand merci