[Résolu] Impossible de se connecter à internet sous Lenny

Bonjour,
je suis utilisateur d’Ubuntu sur un PC portable LG P1 depuis près de deux ans et j’ai voulu tester Debian juste pour le plaisir mais j’ai un petit problème.
J’ai installé Debian en double boot avec Ubuntu depuis le DVD-1 de Lenny Béta 2 (seulement avec le premier DVD, pas les autres).
Lors de l’installation il n’a pas reconnu ma carte ethernet ni wifi donc j’ai sauté la phase de téléchargement des nouveaux paquets car je ne savais pas quel driver choisir pour ma carte ethernet (sous Ubuntu ma carte ethernet et wifi sont très bien reconue dès l’installation).
J’ai donc bien réussi à installer Debian sur ma machine mais impossible de me connecter à internet.

Voici les détails de mes cartes fournis pas la commande lspic :

Ethernet controller: Agere Systems ET-131x PCI-E Ethernet Controller (rev 02) Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)
Merci de votre aide

Salut McKurt et bienvenue sur ce forum.

Je pense que tu dois chercher du côté des paquets et131x.

Etant nouveau dans le monde GNU/Linux, je ne peux te donner plus de précisions, mais il y a sûrement de bonnes âmes sur ce forum prètes à t’aider.

Si ta 'buntu démarre encore… Démarre sous 'buntu, fais un:lspci -net copie/colle le résultat sur ce site: http://kmuto.jp/debian/hcl/index.cgi
Il y a de fortes chances pour qu’il te “dise” quel “drivers” installer (pour tout tes périphérique “pci”…). Chapeau au concepteur… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Problème résolu avec les paquets et131x et ses dépendances.
J’ai aussi réussi à trouver le driver pour ma carte wifi avec le site kmuto
merci