Bonsoir à tous !
J’utilise Debian Etch sur mon Home serveur depuis maintenant plusieurs mois, et tout fonctionnait parfaitement jusqu’à hier …
Je précise que je suis débutant en linux, excusez moi d’avance si certaines choses ne sont pas claires.
Commençons par la config’ :
Pentium Dual-Core 2.13 GHz
2 Go DDR2
Gigabyte GA-G31-S2L
HDD 100 GB
La partition racine est utilisée à 70%, il reste 2.5 Go de libre.
J’ai deux partitions, le systeme (10 Go) et les données (le reste).
Je vous explique mon problème :
Il y a un mois environ, j’ai téléchargé et installé les dernières mises à jour (apt-get upgrade et ensuite update)
Comme il a mis à jour le kernel (enfin je suppose) il ma dit qu’il fallait reboot.
Bref, je l’ai reboot 1 mois après, et après ce reboot, impossible de me connecter en SSH.
J’ai aussi oublié de préciser que mon serveur est à 50 bornes de chez moi, donc l’utilisation en SSH est obligatoire.
J’ai fini par le faire ramener chez moi pour résoudre le problème, mais même sur la console même du serveur je n’arrive pas à me loguer.
Lorsque j’arrive au login, il me dit “Login incorrect” après avoir rentré le nom d’utilisateur.
J’ai testé mon compte (zyrik), root, et d’autres qui sont enregistrés : même topo : login incorrect.
Je suis allé voir dans /var/log/messages, mais y’a des milliers de lignes !
En regardant les dernières en date, je n’y comprend pas grand chose de plus, mais si vous les voulez je les recopie.
Merci d’avance !
Cordialement,
ZyriK