Bonjour à tous,
J’ai un petit soucis bien embêtant…
N’arrivant pas à monter mon smartphone Samsung qui est pourtant reconnu par lsusb j’ai appliqué ce que j’ai trouvé sur le web en ne comprenant pas ce que je faisais (c’est pas intelligent du tout je l’accorde bien volontier).
sudo apt-get install jmtpfs
mkdir ~/Android
jmtpfs ~/Android
je mets mon smartphone qui m’ouvre le dossier et j’accède au contenu (là j’étais content, mais ça c’était avant…). Je veux démonter le smartphone et j’ai :
échec à l’éjection de Android
umount: /home/januor/Android: Permission non accordée
je débranche le smartphone à l’arrache, et Android reste avec le triangle de démontage dans Thunar (je suis sous XFCE).
Plus grave, il m’est désormais impossible d’accèder à /home/januor :
Échec à l’ouverture du répertoire « januor ».
Erreur lors de l’obtention des informations du fichier « /home/januor/Android » : Erreur d’entrée/sortie.
ls -l renvoit :
ls -l /home
total 4
drwxrwxrwx 20
dir :
Android Bureau Documents Téléchargements
et si je fais ls- l sur /Android :
ls -l /Android
ls: impossible d’accéder à /Android: Aucun fichier ou dossier de ce type
Le soucis du smartphone sera résolu plus tard, mais ce qui me gene beaucoup plus est ce dossier Android qui fout le bazar… comment faire pour que je retrouve mon /home comme avant et que je n’ai plus ce point de montage résistant dans Thunard ?
ps : j’ai désinstallé jmtps, sans changement.
Merci de votre aide.
edit : j’ai éteint l’ordi et redémarré, et je n’avais plus Android dans les points de montage, j’avais bien Android dans /home/januor, mais j’ai pu le supprimer via un simple clic, tout est désormais rentré dans l’ordre…