[Résolu] Impossible de surfer avec navigateur mais ping ok

Bonjour,

Tout est dans le titre : j’arrive à faire des ping sur les sites depuis un terminal, mais dès que j’ouvre un navigateur j’ai une erreur “délai d’attente dépassé”.

Ca ne me paraît pas du tout logique… certains auraient-ils des idées ? :confused:

Merci par avance

que donne wget ?

Salut

Merci pour ta réponse

Voici par exemple ce que ça donne pour Google

[code]# wget www.google.ch
–22:21:52-- http://www.google.ch/
=> `index.html’
Résolution de www.google.ch… 66.249.93.99
Connexion vers www.google.ch|66.249.93.99|:80…connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…200 OK
Longueur: non spécifié [text/html]

[ <=>                                 ] 5'966         --.--K/s

22:21:52 (163.72 KB/s) - « index.html » sauvegardé [5966][/code]

et le fichier index.html contient bien la bonne page ?

Oui, sans les images, mais c’est la bonne page.

Sinon j’essaye aussi de faire un apt-get update, et quand il essaye de se connecter à security.debian.org j’ai aussi un message “délai de connection dépassé”…

C’est très étrange…

et ton navigateur est il bien configure ? ie pour iceweasel

preferences > avance > reseau > connexion

est elle directe vers internet ou as tu configure qq choses la dedant?

AH

[EDIT]
AH oups le message s est croise donc au vu de ton dernier cela ne vient pas du navigateur

A l’instant je viens de pouvoir me connecter sur quelques sites. Par exemple fnac.com marche, mais ensuite je ne peux aller sur aucun lien à l’intérieur de ce site. Pour d’autres sites je ne peux pas du tout y aller.

Encore plus étrange !!!

Je penserais à un pb de DNS mais vu que le ping trouve les adresses ce n’est pas ça

Juste un petit truc pour les DNS : vous pouvez utiliser OpenDNS, le service est vraiment bon :

208.67.222.222 208.67.220.220

Hop, et maintenant je ne peux plus aller sur le site fnac.com où j’étais tout à l’heure

Voici ce que donnent wget et ping

[code]wget www.fnac.com
–22:47:31-- http://www.fnac.com/
=> `index.html.1’
Résolution de www.fnac.com… 1.0.0.0
Connexion vers www.fnac.com|1.0.0.0|:80…échec: Connexion terminée par expiration du délai d’attente.
Nouvel essai.

–22:50:41-- http://www.fnac.com/
(essai: 2) => `index.html.1’
Connexion vers www.fnac.com|1.0.0.0|:80…
[/code]

ping www.fnac.com PING www.fnac.com (195.42.251.40) 56(84) bytes of data.
Par contre je n’ai pas de réponse du ping (apparemment il trouve quand même l’adresse)

déjà fait un dpkg-reconfigure keyboard ou un truc dans le genre pour avoir une console en Français avec des accents. Ensuite si tu penses que ton problème vient de firefox il faut changer de navigateur. Est-ce que tu es derrière un proxy par hasard? derrière un routeur? pare-feu ? etc… soit plus précis. Que donne ifconfig eth0 ?

Bingo !

J’ai modifié mon fichier /etc/resolv.conf, il y avait une ligne avec nameserver 192.168.1.1 qui me paraissait suspecte, et après sa suppression, tout marche nickel, y compris apt-get update

Merci à tous pour votre aide !