[Résolu] Impossible d'enregistrer le son de mon micro

Salut la foule,

Mon problème du jour : utiliser mon micro… Pas dur hein, mais moi ça marche pas :frowning: J’ai bien branché le micro au bon endroit, je m’entend même dans le casque quand je souffle ou parle ou autre mais impossible d’enregistrer le son avec un quelconque logiciel que ce soit krec ou audacity.

J’ai pourtant bien été dans kmix et alsamixer, monté toutes les jauges à fond, testé avec mic1 et mic2, dans toutes les configurations possibles, mais rien niet nada quetchi peaud’balle, impossible d’enregistrer le moindre son.

Alors si quelqu’un a une idée de truc que je pourrais tenter, je suis preneur :wink:

Et avec arecord?

Même punition, rien ne s’enregistre… Maintenant j’ai peut ête pas lancé la bonne ligne de commande vu le truc :mrgreen:

J’ai fait un truc du genre :

arecord -d 10 -f cd -t wav foobar.wav 

C’est correct ou je me plante dans cette ligne ?

Bizarre, t’as bien selectionné la bonne source avec alsamixer -V capture?
Sinon, je vois pas trop, comme ça marche pour moi… :mrgreen:
Peut-être que cela t’aidera:
alsa.opensrc.org/index.php/Record_from_mic

Yes ! C’est bon, j’ai enfin réussi à enregistrer ma sublime voix :slightly_smiling: Par contre je vois pas très bien ce qui a changé par rapport à mes anciens tests… Mais bon, cette fois ça marche.

Merci !