[Résolu] impossible d'imprimer sous cups

bonjour

voilà j’ai un probleme pour imprimer via mon poste linux, or avec mon poste windows ça fonctionne sans probleme.

voilà ma config

serveur debian +cups+samba+imprimante
pc1 debian impossible d’imprimer

pc2 sous windows xp ça fonctionne.

slt,

Tout est la worldserver3.oleane.com/bouynot/ … mpression/ bonne chance…

Essayes aussi ce lien people.via.ecp.fr/~alexis/format … l#AEN10243

moi ça m’a bien aidé :wink:

mais est-ce que cela peux pas venir du manipulation a faire dans kde pour trouver l’imprimante car apparament samba et cups marche car j’arrive bien a mon frépertoire partagé sous windows et a imprimer via windows

Je ne sais pas si cela va résoudre le problème, mais pour trouver comment installer une imprimante avec KDE (s’il ne manque pas les paquets cups, et ceux spécifiques à certaines marques comme HP) :

• menu K
  • centre de configuration de KDE
  • périfériques
  • imprimantes
  • mode superutilisateur + mot de passe root
  • ajouter
  • ajouter une imprimante
    … et répondre aux questions :slightly_smiling:

quand je fais installer une imprimlante il demande choisir l’interface mais les chois ne sont pas actif.

[quote]
Je ne sais pas si cela va résoudre le problème, mais pour trouver comment installer une imprimante avec KDE (s’il ne manque pas les paquets cups, et ceux spécifiques à certaines marques comme HP) : [/quote]

pourquoi sur le client linux il faut installer également cups?

Il faut que le PC qui envoie les ordres d’impression soit configuré pour l’imprimante, même si le “tuyau” n’est pas un cable // ou usb.
Il faut ensuite configurer pour envoyer au bon endroit … tout ceci en termes pas très tehcniques, mais je ne suis pas un professionel de l’informatique !

oui mais sur xp on installe pas cups et sa fonctionne bien

en effet il fallait bien installer cups-client, mais j’ai encore un soucis car j’arrive bien à imprimer sur certaine application, mais les autre ne voient pas l’imprimante comme firefox er kmail.

je veins de trouver l’erreur en faite mon imprimante était configurer system unix LPD unix générique et non sous cups

tiens pourquoi j’ai pas la possibilité d’edité ce post afin de lui mettre la mention resolu