[Résolu]Impossible d'installer debian 8.6

Bonjour,

Je vous contact pour savoir comment faire pour installer debian 8.6 sur mon acer aspire E5-521 alors qu’il ne trouve pas mon lecteur de dvd. J’essaye de faire trouver le pilote sur ma clé bootable mais pas moyen qu’il le trouve. J’ai télécharger l’image pour installer a partir d’Internet.

Merci d’avance pour vos réponses

Étrange. Mais de toute façon je te recommanderais plutôt d’utiliser ta clé USB pour l’installation, au lieu d’un DVD. Tu trouveras la procédure facilement sur internet ;-).

C’est ce que j’ai fais, j’ai utilisé une clé usb pour faire l’installation, mais une fois que le programme d’installation arrive au niveau “détecter et monter un CD”, il ne le trouve pas et il arrête l’installation, je peux choisir dans la liste des action à effectuer mais tout est compromis par se problème de lecteur CD/DVD.

Quelle méthode as-tu suivie pour préparer la clé USB, avec quelle image ?

J’ai utilisé unetbootin sur un windows et j’avais télécharger au préalable un debian qui s’installe via internet.

J’ai aussi essayé de l’installer sur une machine virtuelle, là il n’y a pas de problème de lecteur CD/DVD, mais au bout d’un moment d’installation le programme dit qu’il y a un problème lors de l’installation, ensuite, j’essaye d’installer GRUB, pas moyen et quand j’essaye LILO c’est le même.

Cette méthode n’est pas recommandée avec Debian. Utilise plutôt une des méthodes suggérées dans le manuel d’installation.

Quel est le nom exact du fichier ?

ok pour la méthode, le nom du fichier exact est “debian-8.6.0-amd64-netinst.iso”.

Je me pose une question, est-ce qu’il y a moyen de mettre les 3 DVD dans la partie installation complète sur une seule clé USB avec le programme adéquat?

J’ai lu sur un site mais je ne sais plus lequel, que si le lecteur DVD n’était pas en IDE, ça posait problème pour monter le lecteur. Est ce que c’est vrai?

Voilà, je viens terminer l’installation grâce au DVD, je désormais sur Debian 8.6. Merci pour votre aide.

C’était valable pour les lecteurs de CD connectés par différents types d’interfaces propriétaires de certaines cartes son ISA avant que les lecteurs IDE se généralisent vers 1995. Pas pour les lecteurs connectés en SATA, USB ou SCSI.