[Résolu] Impossible d'installer gnome et kde

Bonjour.

J’ai installé debian en version “etch”.
J’ai suivi le topic pour avoir un sources.list carré j’ai donc fait un sources.list de base ainsi que le fichier preferences lenny>etch>sid>experimentale du topic.
Je me suis deconnecté et suis allé en mode console.

Tapé:

Puis

du coup le systeme est à jour mais plus de gestionnaire gnome et imposible de l’installer ni kde.

J’ai pu installer xfce ce qui m’a permis d’écrire ces lignes.

Si quelqu’un peut m’aider.

Merci

Il te demande quoi au démarrage, quel est ton message d’erreur pour gnome?

Y a rien de marquer au démarrage gnome n’est plus installé et quand je veut l’installer avec apt-get install gnome
il me liste les dépendance en me disant qu’elle ne seront pas intallée sans me dire pourquoi.

Je ne sais pas si ma réflexion est bonne, mais gnome reste un système graphique…donc il a sûrement besoin d’un xorg pour un startx…

As tu tenté une configuration du xorg, pour vérifier si il est installé?

Peut-être est ce lui qui t’empêche de mettre gnome?

[quote=“Dendrond”]Je ne sais pas si ma réflexion est bonne, mais gnome reste un système graphique…donc il a sûrement besoin d’un xorg pour un startx…

As tu tenté une configuration du xorg, pour vérifier si il est installé?

Peut-être est ce lui qui t’empêche de mettre gnome?[/quote]

J'ai pu installer xfce ce qui m'a permis d'écrire ces lignes. :smt002

Salut,

Problème récurent : les fichiers preferences de ce tuto sont volontairement foireux…
Si tu veux une base saine il te faut un preferences neutre que tu trouveras par exemple ici.
Suis le tuto et ensuite tu mets à jour :

[code]# apt-get update

apt-get dist-upgrade

[/code]
(Ou équivalent avec aptitude)
Ainsi tu pourras réinstaller l’environnement que tu veux.

Aussi, méfiance avec la libxml2 qui est actuellement dans les dépôts Security et qui pose problème chez certains. Pour y remédier au cas où :

ok merci donc je vais prendre le sources.list et le preferences du tuto que tu m’a donné car rien n’explique vraiment comment on écrit un fichier préférence ou alors c’est que je n’ai pas bien lu…

Merci

Ok c’est bon ça marche et j’ai compris comment on utilisait le fichier preferences.

Encore merci