[RESOLU] Impossible d'ouvrir une session utilisateur sous X

Je vous écrit depuis mon compte root, je viens de redémarrer, et je ne peux plus utiliser X sous mon utilisateur classique, ni un autre.
Voila ce que me donne .xsessionerror :

(process:4915): Gtk-WARNING **: This process is currently running setuid or setgid.
This is not a supported use of GTK+. You must create a helper
program instead. For further details, see:

    http://www.gtk.org/setuid.html

Refusing to initialize GTK+.

(process:4919): Gtk-WARNING **: This process is currently running setuid or setgid.
This is not a supported use of GTK+. You must create a helper
program instead. For further details, see:

    http://www.gtk.org/setuid.html

Refusing to initialize GTK+.
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
mkdtemp: private socket dir: Permission denied

GDM fonctionne bien.
Une idée ?

Laisse tomber gnome/gtk, et ouvres une session KDE/QT ?
Sinon, as tu essayé de réattribuer à ton user le contenu de son propre répertoire ?

Sinon, tu as changé quelquechose récemment ? Tu as eu une mise à jour d’une partie de gnome ?
Essayes de forcer la reinstall de paquets comme gdm ou gnome-session.

J’ai créé un autre utilisateur, j’ai le même résultat.
Je suis sous SID donc effectivement, des MAJ de gnome et autre il y en a eu plein ces jours-ci :wink:
Sur Google il y a plein de monde qui ont les mêmes problèmes (sous Gutsy la plupart), et je vois pas beaucoup de gens qui ont réussi à régler leur problème.
J’ais pas trop envie d’installer un KDE …

Il y a deux ou trois jours, j’avais effacer le répertoire /tmp que j’vais recréé mais avec les droits ‘root’, j’ais fais un p’tit chmod 777 /tmp en root, et tout est rentré dans l’ordre !

poiuy@debian:~$ ls -ld /tmp/ drwxrwxrwt 7 root root 4096 2007-12-05 18:51 /tmp/
Attention au sticky bit quand même…