[RÉSOLU] Imprimante Canon: compatible Debian ?

Canon, ça marche sous linux (IR 7095), mais j’ai du fabriquer le PPD moi même en prenant celuis de MacOSX comme base. Impossible de trouver un truc correct pour ce modèle!

Si c’est pour un achat, va plutot voir du coté de chez HP, leur imprimante fonctionnent, avec de vrai fichiers PDD :wink:

[quote=“AnatomicJC”]Peut-être que ce lien pourra t’aider : adnpc.net/actualite/6773-can … buntu.html[/quote]Oui, je l’avais vu et je m’en suis servi. Malheureusement, bien que le travail arrive jusqu’à l’imprimante, selon le petit écran de celle-là, qui indique que la préparation se fait, rien ne suis :angry:
J’ai pourtant tout suivi à la lettre mais j’ai ptet un problème avec mes prises usb car je suis sur le PC bureau (P4). Demain, j’essaie d’installer une Lenny en 32 bits sur le portable car les pilote sont pour du 32 seulement.

EDIT :
l’imprimante elle-même fonctionne car je peux en sortir des photocopies.

[quote=“ed”]Canon, ça marche sous linux (IR 7095), mais j’ai du fabriquer le PPD moi même en prenant celuis de MacOSX comme base. Impossible de trouver un truc correct pour ce modèle!

Si c’est pour un achat, va plutot voir du coté de chez HP, leur imprimante fonctionnent, avec de vrai fichiers PDD :wink:[/quote]
Oui, mais maintenant, l’achat est fait et la machine est chez moi.
J’y arriverai bien car quand j’envoie un travail via cups, l’imprimante réagit mais elle ne concrétise pas complètement.

EDIT :
D’ailleurs, la MP620 est classée Mostly à la fondation Linux

Heu je sais pas si sa peut t’aider mais pour une pixma ip1800 j’ai suivi les instruction donné ici :
jp.gaulier.info/blog/index.php?p … Debian-sid (avec un peu de chance les manips seront similaires avec ta version du drivers)

Quand aux paquets ils sont disponible sur le site officiel ici :
fr.software.canon-europe.com/sof … asp?model= (erreur sur le sitequi indique des RPM mais en réalité l’archive contient des .deb)

merci Yabb, je vais fouiller.

Affaire résolue, voir premier post de ce fil.

Tellement étonné de la simplicité avec laquelle j’ai réussi à “scanner” une photo papier ancienne (20 ans) avec ma Canon MP620, que je ne peux m’empêcher de vous la joindre.
Cette photo représente les plus belles réussites de ma vie :smt002

Merde, L’extension pnm n’est pas autorisée.
Je vais essayer de transformer ça.

essai en .png

Tes trois enfants et un auvent ? :slightly_smiling:
Jolie photo :smiley:

[quote=“MisterFreez”]Tes trois enfants et un auvent ? :slightly_smiling:
Jolie photo :smiley:[/quote]
oui, le jour où on fêtait en même temps le bac de la fille, entrée en terminale du cadet et diplôme d’ingé de l’aîné… il y a 20 ans :unamused: