[RÉSOLU] Imprimante Canon: compatible Debian ?

Mon imprimante est entrain de lâcher.
Le revendeur proche de chez moi ma propose uen
Canon IP 4600
Je voudrais avoir des retours, surtout quant à la facilité d’installation, pilote et cie.
J’en ai marre de bricoler des pilotes exotiques.
Une idée ?

[color=#BF0000]EDIT :

En fait, j’ai acheté une MP 620 et après un certain temps, j’ai réussi à la faire fonctionner sous Lenny.
Je prépare un tuto qui complétera et adaptera à Debian celui qui m’a servi et qui est parfait.
J’en profite pour remercier son auteur.

[/color]

openprinting.org/show_printe … non-iP4600

openprinting.org/printer_list.cgi?make=Canon

Pour être plus concret, il faut quelqu’un qui a déjà cette imprimante. J’ai une HP … désolé.

Edit : en essayant d’installer par localhost:631 , elle apparaît dans la liste des imprimantes disponibes sous le nom Canom PIXMA IP4600 … (squeeze 32 bits sue cet ordi)

Salut,

je ne sais pas s’il y a des pilotes fournis avec la distro Debian mais il n’y a apparemment pas de .deb sur le site de Canon EU (que des rpm) : fr.software.canon-europe.com/pro … 010649.asp

Contrairement à la Canon PIXMA iP2600 que j’ai récemment achetée et que je n’ai pu faire fonctionner qu’avec les pilotes de ce site.

Il y a bien un truc là debian-facile.org/forum/viewtopi … 070#p11070 mais il n’avait pas fonctionné pour moi.

Pas super réjouissantes ces réponses :cry:
Quel est le site qui répertorie les pilotes d’imprimante Debian, il me semble que j’ai déjà vu ça quelque part ?

Si tu veux une imprimante efficace, prends une laser réseau nor et blanc, il y en a à moins de 150€ et tu es sur que ça marche. Si tu dis «Oui mais je veux imprimer mes photos!», dis toi que

  • Ça te coute la peau des fesses
  • Le photographe du coin te développes ça pour moins de 10 centimes la photo en qualité argentique (regardes le résultat 5 ans après!)
  • Tu lui permettra de vivre
  • Tu n’auras pas l’impression de te faire avoir jusqu’au trognon à chaque achat de cartouche!

Salut,

[quote]User-contributed Printer Entry
This printer entry is not yet included in the Foomatic packages and the data on this page is not verified or proofread.
NOTE: For user-contributed printer entries no PPD files can be generated or downloaded.
This entry can be edited by everyone. [/quote]

Pour quelqu’un qui ne veut pas de pilotes exotiques :smiley:

[quote=“fran.b”]Si tu veux une imprimante efficace, prends une laser réseau nor et blanc, il y en a à moins de 150€ et tu es sur que ça marche. Si tu dis «Oui mais je veux imprimer mes photos!», dis toi que

  • Ça te coute la peau des fesses
  • Le photographe du coin te développes ça pour moins de 10 centimes la photo en qualité argentique (regardes le résultat 5 ans après!)
  • Tu lui permettra de vivre
  • Tu n’auras pas l’impression de te faire avoir jusqu’au trognon à chaque achat de cartouche![/quote]

Nous sommes du même avis :
Je n’imprime jamais mes photos car l’artisan photographe du coin, le fait très bien et pour pas cher.
Je ne me sers d’une imprimante que pour quelques mails à conserver (ma femme aime bien pouvoir relire ceux de ses “poussins” : 43,39,39 ans :smt003 ).
Je lui imprime ça au dos des bulletins de vote (1/2 A4) que j’ai récupérés quand je travaillais à la Mairie. C’est mon côté écolo, je n’aime pas gâcher.
J’imprime en qualité brouillon et je ne me sers donc que du noir.
L’imprimante que je cite est la seule vendue par une boîte de recyclage (toukours écolo) de cartouches à Périgueux : “Cartridge world”. Je crois qu’il y en a un peu partout et les prix sont divisés par deux.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]User-contributed Printer Entry
This printer entry is not yet included in the Foomatic packages and the data on this page is not verified or proofread.
NOTE: For user-contributed printer entries no PPD files can be generated or downloaded.
This entry can be edited by everyone. [/quote]

Pour quelqu’un qui ne veut pas de pilotes exotiques :smiley:[/quote]

Où as-tu trouvé ça ?
Il s’agit de l’imprimante Canon que je cite ?
Passe-moi le lien stp.

Tout court ou toujours :stuck_out_tongue:

Où as-tu trouvé ça ?
Il s’agit de l’imprimante Canon que je cite ?
Passe-moi le lien stp.

Dans la réponse de : ginkgo biloba :slightly_smiling: openprinting.org/show_printe … non-iP4600

Concrnant les pilotes en RPM, alien permet de convertir en *.deb, ça a plutôt bien marché pour imprimante qui réclamait les pilotes ip4200.

[quote=“Tophe”]Salut,

je ne sais pas s’il y a des pilotes fournis avec la distro Debian mais il n’y a apparemment pas de .deb sur le site de Canon EU (que des rpm) : fr.software.canon-europe.com/pro … 010649.asp

Contrairement à la Canon PIXMA iP2600 que j’ai récemment achetée et que je n’ai pu faire fonctionner qu’avec les pilotes de ce site.

Il y a bien un truc là debian-facile.org/forum/viewtopi … 070#p11070 mais il n’avait pas fonctionné pour moi.[/quote]

Euh là je doit dire :blush: j’avais trouvé un site qui proposer des sources pour compiler soit même ces .deb et des .deb déjà préparé pour certaines canon mais je sais plus où et vus que mon imprimante est brancher sur un poste windows actuellement ( une MP600 ) je pourrait rien dire de pus mais si jamais je retrouve au fil de mes pélégrinations je le posterai.

@ Ricardo encore désolé de pouvoir t’inspirer plus :blush:

Je me demande si les pilotes pour la pixma IP4600 ne seraient pas là :
support-asia.canon-asia.com/P/se … a_os=Linux

Bon, il la nomment IP4680 mais ils disent que les pilotes sont pour IP4600.

C’est pareil pour mon IP2600 qu’ils nomment IP2680 mais dont les pilotes sont bien les mêmes que ceux que j’ai téléchargé sur canon-europe.com

Edit : il y a les sources mais aussi les .deb
Dans ce dernier cas il semble qu’il faut prendre les 2 paquets debian et installer le common d’abord.

[quote=“Tophe”]Je me demande si les pilotes pour la pixma IP4600 ne seraient pas là :
support-asia.canon-asia.com/P/se … a_os=Linux

Bon, il la nomment IP4680 mais ils disent que les pilotes sont pour IP4600.

C’est pareil pour mon IP2600 qu’ils nomment IP2680 mais dont les pilotes sont bien les mêmes que ceux que j’ai téléchargé sur canon-europe.com

Edit : il y a les sources mais aussi les .deb
Dans ce dernier cas il semble qu’il faut prendre les 2 paquets debian et installer le common d’abord.[/quote]

En effet, je crois que tu as trouvé le bon lien, merci.
Je n’ai pas encore acheté mais prochainement.

[quote=“ricardo”]
En effet, je crois que tu as trouvé le bon lien, merci.
Je n’ai pas encore acheté mais prochainement.[/quote]

Si tu possède un portable, si le vendeur est sympa… installe les drivers et va tester à la boutique avant d’acheter ?
:smt006

[quote=“lol”][quote=“ricardo”]
En effet, je crois que tu as trouvé le bon lien, merci.
Je n’ai pas encore acheté mais prochainement.[/quote]

Si tu possède un portable, si le vendeur est sympa… installe les drivers et va tester à la boutique avant d’acheter ?
:smt006[/quote]
J’y ai pensé, figure-toi.

Mon vendeur ne faisant pas de “connexion ethernet”, j’ai acheté sur le web (Amazon) la Canon MP 620 http://www.amazon.fr/Canon-Imprimante-multifonctions-Connectivit%C3%A9-Ethernet/dp/B001EVGYCW/ref=pd_sxp_f_r/275-2094161-6705514#moreAboutThisProduct
Côté pilote, va falloir que je me démerde seul ou plutôt avec votre aide :smt006
J’ai bien vu ça mais je ne sais pas où télécharger ce pilote :
http://www.openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-PIXMA_MP620

Aidez un pov’ vieux, Dieu vous le rendra :smt003

Peut-être que ce lien pourra t’aider : adnpc.net/actualite/6773-can … buntu.html

Tu n’as pas lu ça : forum.ubuntuusers.de/topic/canon … untu-8.10/ ?
Alles ist aus Deutsch … Wunderbar !

[quote=“ricardo”]
Aidez un pov’ vieux, Dieu vous le rendra[/quote]
:smt003 :smt003 :smt003